Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Recharge nouvelle zoe sous la pluie

Bonjour

J'ai une question à laquelle j'espère tout le monde pourra me répondre. Je n'ai pas pensé à la poser au commercial.

J'ai acquis la nouvelle Zoe et je la charge dehors avec le câble de recharge pour prises simples.

J'aimerais la charger mais il pleut. Est ce que ce n'est pas risqué ? Dois je protéger le câble branché au véhicule ?


Je vous remercie pour vos réponses

Consulter les 16 réponses à la question Recharge nouvelle zoe sous la pluie

  • Si vous branchez le câble de recharge sur une prise domicile réservée à la ZOE, aucun problème.

    Les bornes de recharge publiques ne sont pas davantage sous un "parapluie " et votre ZOE non plus.


  • Bonjour,

    J'ai fait installer une prise ordinaire dans le jardin il y a quatre ans, et je n'ai jamais eu de problème, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente...??. J'en suis à ma deuxième Zoé.

    Une chose importante, il faut que la terre de la prise soit efficace car Zoé vérifie qu'elle est efficace avant de commencer la charge !

  • Bonjour,


    Inutile c'est prévu pour charger sous la pluie sans problèmes

  • bonjour, non tout est étanche IP66 donc pas de souci...

  • Aucun problème pour recharger sous la pluie ; je le fais régulièrement.

    Je fais attention quand même pour m'abriter sous un parapluie quand je branche ou débranche...


  • Bonjour

    Le système est bien étanche vous pouvez sans hésiter charger quand il pleut.

    Je le fais régulièrement sur ma zoé qui a tout juste un an.