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Zoé panne moteur électrique

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J'ai ma Zoé année 2015 achetée en septembre 2021 avec garantie or de 12mois qui s'est terminée en septembre 2022 et pile après la date de garantie panne moteur électrique impossible à démarrer et à charger. Elle est en attente de réparation chez un concessionnaire Renault qui me réclame une partie des frais de réparation alors que la garantie constructeur est encore valable .aidez moi svp ? Je bataille avec le service sav depuis plusieurs semaines . Quelqu'un pourrait me conseiller svp? merci

Consulter les 6 réponses à la question Zoé panne moteur électrique

  • Bonjour, j'ai une zoé de 2016 achetée en 2019 ; l'année dernière, j'ai rencontré ce problème. Ma voiture a été déposée par la dépanneuse chez Renault qui voulait me facturer 136€ pour diagnostiquer la panne ( pourtant claire puisque message affiché et charge impossible ) ; il fallait attendre 2 à 3 semaines pour qu'un spécialiste soit disponible juste pour brancher la valise. Ensuite, si rechargement impossible avéré, la réparation était à ma charge. Or j'ai acheté la voiture à crédit ( affecté ) et la batterie est en location sans possibilité d'achat. Par conséquent, même si le chassis n'est plus sous garantie, la batterie l'est puisqu'elle ne m'appartient pas et ne m'appartiendra jamais. J'ai donc dû batailler et un peu me fâcher avec le concessionnaire pour qu'il contacte la direction Renault Paris. Finalement, je n'ai payé ni le diagnostic ni la réparation ( batterie moteur ), j'ai dû louer un véhicule à mes frais et zoé est restée immobilisée deux semaines. Je vous invite à insister ou à contacter directement le service client de Renault au siège. Bon courage.

  • Bonjour. Désolée jamais connu ce cas de figure avec les garanties. Par contre, moi j'ai réinitialisé plusieurs fois ma Zoé en 4 ans. Lorsque le moteur ne veut pas démarrer du tout, genre burn out total, il faut enlever et remettre le bloc système (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui est placé à l'avant droit, sous les pieds du siège passager. Il faut tout éteindre enlever la clef, on soulève le tapis, puis il y a une petite trappe avec 4 crans sur ses bords à tourner pour ouvrir. Là on est face a un bloc et une poignée a l'horizontale qui sert a bloquer. On soulève cette poignée, le bloc se libère, déconnecté. Ça coupe tout. On attend au moins 5 minutes. Puis on le reconnecte en rabaissant la poignée et là tout se remet en marche, ça réinitialise. En fait, sur les Zoé de 2015 les chocs subits en roulant peuvent légèrement faire bouger les micros connections et le système s'arrête. Voilà, c'est un bon truc et ça servira à d'autres certainement. Avant de se faire dépanner ou de l'amener chez un garagiste, il faut faire cette manip. Bonne journée.

  • J'ai une zoé du même âge et j'ai eu en décembre 2021 des messages de "panne de moteur électrique", d'abord occasionnels puis permanent (sur 15 jours). Le concessionnaire de Pornic a eu l'intuition dès le début que ça pouvait être dû à la batterie 12 volts, mais comme elle était neuve, il a douté de son intuition et a recherché une autre explication. Finalement, c'était bien la batterie 12 volts qui bien que neuve (9 mois) ne rechargeait pas et provoquait une "panique" de l'ordinateur de bord qui bloquait le fonctionnement du moteur. Après changement gratuit de la batterie 12 volts, tout est rentré dans l'ordre et depuis j'ai fait 20.000 kms (aujourd'hui j'en suis à 120.000). Mais avant qu'ils comprennent l'origine du problème, il s'est écoulé 15 jours et de nombreux échanges téléphoniques entre Renault Paris et Renault Pornic.

  • désolé je ne peux pas vous aider sur la marche à suivre ,bon courage ,Philippe

  • Bonjour malheureusement pas d'un aide,faites du forcing au sav et au pire prenait un avocatvous avez peut être avec votre assurance une aide juridique, essayer, cordialement Mr Gaude

  • Bonjour, hélas, pas de chance, juste après la garantie... néanmoins, si vous avez toujours confié l'entretien à Renault, malgré qu'il s'agisse d'un véhicule qui a quand même 7 ans, vous pouvez toujours essayer de demander au SRC de Renault (service relations clients) une prise en charge partielle des réparations. Ça ne marche pas à tous les coups...mais sait on jamais. Le numéro d'appel est disponible sur le moteur de recherche Google. Bonne et belle journée à vous. Bien cordialement