MAXIMISEZ VOTRE AUTONOMIE
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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour optimiser les performances de votre Renault 5 e-tech électrique.
Baisse d’autonomie, temps de charge rallongé, l’impact du froid sur les véhicules électriques n’est pas un secret.
Rassurez-vous, nous vous partageons ici les bonnes pratiques qui vous permettront d’optimiser les performances de votre Renault 5 e-tech électrique et naviguer sereinement la saison hivernale.
PRÉ-CONDITIONNEMENT DE L’HABITACLE (VÉHICULE EN CHARGE) :
La fonction de pré-conditionnement vous permet de programmer le chauffage (ou climatisation) de votre véhicule avant le départ.
Avantage en période de froid, votre habitable est préchauffé à la température idéale en utilisant l’électricité du réseau vous garantissant ainsi un confort thermique dès le démarrage sans impact sur l’énergie de votre batterie.
Une fois dans l’habitacle, pensez à ajuster la température afin d’optimiser la consommation tout en maintenant votre confort thermique.
CHAUFFAGE
Sur un véhicule électrique, l’énergie nécessaire au chauffage étant intégralement prélevée sur la batterie, l’impact sur la consommation en kWh/100 est inversement proportionnel à la durée du roulage. Concrètement : plus le trajet est court, plus l’impact du chauffage sur la consommation sera élevé.
L’atteinte de la consigne de chauffage étant énergivore, il est recommandé, notamment sur de petits trajets, de régler la température autour de 19°C sans excéder 21°C.
Avec l’Assistant Google embarqué, Hey Reno, ou le bouton au tableau de bord, vous pouvez facilement ajuster la température afin de trouver l’équilibre entre confort thermique et consommation.
CHAUFFAGE ECO
Pour optimiser votre consommation liée au chauffage, il est également possible de modérer la vitesse de chauffe en activant le Chauffage Eco.
Accessible via les configurations Multi-sense, le mode Chauffage Eco (onglet Vie à bord) permet d’économiser de l’énergie en chauffant l’habitacle de façon moins rapide.
MODE ECO (Commande Multi-sense au volant)
Quelle que soit la saison, le mode ECO vous permettra d’optimiser votre autonomie. Agissant sur les accélérations, la vitesse, ou encore les freinages, profitez du mode ECO pour optimiser votre consommation.
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Mise à jour à distance – résoudre les possibles échecs de lancement
Dans certains cas, il se peut que la mise à jour validée ne se lance pas automatiquement. Si cela se produit, veuillez suivre les étapes ci-dessous : À la fin de votre prochain trajet (idéalement en fin de journée, une fois rentré chez vous) : Coupez le moteur du véhicule. Verrouillez les portes. Laissez le véhicule "s’endormir" pendant au moins 20 minutes. Assurez-vous que la clé ne soit plus détectable à proximité (à plus de 10 mètres). Redémarrez brièvement le véhicule (pendant 2 à 3 secondes), puis éteignez-le. La mise à jour devrait à nouveau vous être proposée :acceptez-la. Verrouillez de nouveau le véhicule et laissez-le s’endormir une seconde fois pendant au moins 20 minutes, toujours sans clé à proximité.
Découvrez notre simulateur de trajets en voiture électrique
Partez à l’aventure en toute simplicité avec votre Renault E-Tech électrique. Le simulateur de trajets, déjà accessible sur votre voiture, est maintenant disponible sur le site Renault.fr. Grâce à lui, vous pouvez estimer vos temps de trajets et vos arrêts de recharge pour voiture électrique ! Indiquez votre destination et laissez notre planificateur créer votre itinéraire idéal. Profitez d’un parcours optimisé avec une autonomie maîtrisée à l’arrivée, pour rouler l’esprit tranquille. Vous pouvez visualiser les arrêts et temps de recharge recommandés en fonction de votre modèle Renault E-Tech électrique. Notre simulateur est disponible sur les véhicules Renault 4 E-Tech électrique, Renault 5 E-Tech électrique, Megane E-Tech électrique et Scenic E-Tech électrique. Essayez-le dès maintenant et préparez vos trajets en toute confiance en cliquant ici. Mentions Légales :Calcul estimatif du temps de trajet sur l'itinéraire concerné, en fonction du modèle et des caractéristiques du véhicule sélectionné, avec une batterie chargée à 100% au départ, avec un minimum de 15% pendant le trajet et de 10% à l'arrivée et tenant compte du temps d'arrêt éventuellement nécessaire pour recharger le véhicule, du relief des routes, de la vitesse moyenne avec une température constante de 15C° à l'extérieur. Susceptible de varier en fonction des conditions de trajet réelles et de votre conduite. Les bornes recensées sur cette carte le sont à titre informatif, selon les données fournies par nos partenaires, afin de vous aider à visualiser l'autonomie de votre véhicule et les possibilités de recharge sur un itinéraire donné. Il appartient à l'utilisateur d'en vérifier la disponibilité au moment de son trajet.
Personnalisez votre expérience connectée
Adaptez les réglages de votre véhicule à vos préférences et enregistrez-les dans des profils sur mesure, prêts à vous accompagner à chaque trajet. Gardez le contrôle sur vos données Grâce à notre politique de gestion des consentements, vous décidez à tout moment des données que vous souhaitez partager, directement depuis votre écran multimédia. À noter : certains services connectés, comme la localisation de votre véhicule, le réglage à distance de la température de l’habitacle ou la notification de fin de charge via MyRenault, nécessitent l’activation du partage de données. Le statut de votre partage de données est visible en haut à gauche de votre écran multimédia. Lorsque ce symbole apparaît sur votre écran, cela indique que le partage des données a été interrompu*. Pour le réactiver, suivez ces étapes : - Aller sur les paramètres du profil dans votre véhicule - Appuyer dans « Réglages ». - Cliquer sur « Confidentialité ». - Sélectionner « Partage de données avec Renault et ses partenaires ». - Appuyer sur « Paramètre de confidentialité ». - Choisir « Accepter tout ». Et voilà, le partage des données est rétabli avec Renault ! À la suite de cette réactivation, le symbole suivant apparaîtra sur votre écran. * le partage de données n'affecte pas l'appairage avec votre véhicule.
Chargeur à induction : Comprendre les icônes
La performance de la recharge par induction peut être affectée par la position de votre téléphone sur la zone de recharge. Des icônes situées en haut à gauche de votre écran principal vous indiqueront l'état de la charge et confirmeront le bon positionnement de votre téléphone. 1. Charge terminée. 2. Charge en cours. 3. Objet détecté dans la zone de charge, surchauffe ou interruption de charge. Pour plus d’informations, consultez notre guide.
E-Save : Anticipez Vos Trajets en toute Confiance !
Le mode E-Save de votre véhicule hybride est une fonctionnalité fantastique qui vous permet de réserver l'énergie électrique de la batterie haute tension pour une utilisation ultérieure. Utilisez le mode e-save pour conserver l'énergie électrique lorsque vous vous approchez de zones urbaines où la circulation est dense et où les véhicules électriques sont souvent privilégiés. Activez le mode e-save avant d'entrer dans des zones à faibles émissions ou des centres-villes où seuls les véhicules électriques sont autorisés Enclenchez le mode e-save quelques kilomètres avant de commencer une montée en montagne. Cela permet de recharger la batterie et d'utiliser l'énergie électrique pour faciliter la montée. Long trajet en vue ? Utilisez le mode e-save sur l'autoroute pour conserver l'énergie électrique pour les parties urbaines du trajet. Trajets avec arrêts fréquents ? Utilisez le mode e-save, cela vous permettra de redémarrer en mode électrique, économisant ainsi du carburant. En suivant ces conseils, vous pourrez optimiser l'utilisation du mode E-Save et profiter d'une conduite plus efficace et écologique ! * Notez qu'il peut y avoir une légère montée du régime moteur pendant la recharge de la batterie électrique. Cela fait partie du fonctionnement normal du véhicule.