Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
434 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Alerte freiner

Bonjour ,

J ai un capteur e.teck hybrid

Cela fait plusieurs fois qu il m'indique une alerte freiner alors que je n ai pas d'obstacle et que je suis à la vitesse autorisée !!

Cela veut dire quoi es ce que j ai un problème mécanique car je n ai aucuns voyant allumé !! 

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Alerte freiner

• Déjà eu ce type de bref message... Pas d'explication. Mon véhicule est passé en révision sans présenter de défaut électronique... Il faut croire que les capteurs sont quelques fois très sensibles à l'environnement très immédiat du véhicule ??...

• @pcgx25664616 Merci bcp pour votre réponse cela me rassure

• déjà eu ce problème au même endroit dans ma ville 2 ou 3 fois depuis 3 ans

• Bonjour

Cela est apparu frequemment la 1ere annee sur mon Captur de meme carateristiques, la 1er mise a jour systeme a supprime le probleme. Ensuite cela arrive de temps en temps, lorsqu il y a reellement detection de danger, mais aussi il est necessaire nettoyer le parre brise exterieur a l endroit du detecteur (au niveau du retroviseur central), et les capteurs avant sur le parre choc.

Si cela ne solutionne pas le probleme contacter Renault pour un rendez vous d urgence. Bien cordialement.

• Bonjour. ça m'est arrivé aussi par deux fois. Mais à chaque fois c'était soit en passant sous un pont à l'entrée;donc à moins de 1 mètre du mur ou tout simplement à l'approche d'un obstacle. L'alerte frein ne dure qu'une seconde et n'est suivie d'aucun voyant de problème !!

• Il semble que ce soit un problème connu car lorsque je suis allé pour la révision de ma voiture, j'en ai parlé

il ont fait une réinitialisation complète du système et c'est rentré dans l'ordre

voyez votre garage

bonne journée

• Ce n'est rien ! Ce signal se declenche par capteur extérieur quand vous vous rapprochez un vite d'un obstacle ( la voiture devant vous ,une haie dans parking,...) et même quand un piéton courre sur le trottoir que vous longer...

• Bjr, comme beaucoup cela m'est arrivé aussi, c'est la détection urgence piétons/cyclistes qui se déclenche bien qu'il n'y ai rien dans l'environnement du champ visuel, rien d'anormal si ce n'est que les capteurs ratissent plutôt larges.

• C'est arrivé plusieurs fois pour moi aussi.

Urgent arrêt !

• J'ai eu ca il n'y a pas longtemps aussi et je n'avais rien devant moi.

• Pas eu ce genre de problème.