Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
370 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Arrêter le moteur avec la fonction autohold

bonjour Je fonctionne en mode autohold. Pour arrêter le moteur, j'appuie directement sur le bouton stop, je n'ai pas besoin d'appuyer au préalable sur la position parking ? Merci

Consulter la réponse à la question Arrêter le moteur avec la fonction autohold

• Bonjour,

Vous parlez de concepts différents dans la même phrase.

La fonction autohold met le frein de parking (des fois appelé frein à main) lors de l'arrêt du véhicule. Une fois en pente vous pouvez relâcher le frein sans que le véhicule recule. Je ne l'utilise jamais pour faire des manoeuvres. Un appui sur l'accélérateur déverrouille le frein à main.

Pour arrêter le moteur et couper le contact, c'est effectivement le bouton "Start / Stop".

Quant à la position Parking "P" de la boite de vitesses automatique, celle-ci se met automatiquement à la coupure du moteur (le frein à main aussi). Mais si vous êtes à l'arrêt vous pouvez l'enclencher manuellement ou automatiquement à l'ouverture de la porte conducteur ou au retrait de la ceinture conducteur.

C'est équivalent à laisser une vitesse enclenchée d'une boite manuelle pour une voiture à l'arrêt, sauf que le moteur est toujours en fonctionnement sur une boite auto.

En revanche la fonction autohold n'arrête ni ne coupe le moteur.

• @0xFF Merci de votre patience. ma dernière réponse n'est pas exacte car l'ouverture de la porte ne coupe évidemment pas le moteur. donc si je reprends: j'arrive au garage, le moteur tourne, le frein est actif soit que j'ai le pied sur la pédale soit que je sois en autohold. j'ai une boîte automatique. Je dois alors appuyer sur le bouton stop qui coupe le moteur et la position parking s'enclenche automatiquement: Je n'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton de parking. êtes vous d'accord ?. dans le mode d'emploi je comprends qu'il faut appuyer sur le bouton parking d'où ma perplexité.

• @Helvetia53 Bonjour,

Oui c'est presque ça, le frein n'active pas le parking de la boîte, pour vous en assurer le voyant jaune du bouton "P" s'allume, en revanche pour le frein de parking en automatique c'est autohold qui faut activer. Pour le parking.

le blocage de boîte se fait grâce à une clavette qui glisse sur l'axe de sortie de boite pour la bloquer et le véhicule du même coup. Il est très important de l'actionner véhicule à l'arrêt surtout sur les boîtes auto à commande mécanique, bien que ce soit géré par les boîtes à levier électronique.

• @0xFF Effectivement je n'aurais pas dû mentionner le autohold. Donc si je comprends bien, quand je m'arrête, et que le moteur tourne encore, je n'ai pas besoin de repasser en position parking, cela se fera automatiquement si j'appuie sur stop, si j'ouvre la porte ou déboucle la ceinture ?