Bonjour,
Vous parlez de concepts différents dans la même phrase.
La fonction autohold met le frein de parking (des fois appelé frein à main) lors de l'arrêt du véhicule. Une fois en pente vous pouvez relâcher le frein sans que le véhicule recule. Je ne l'utilise jamais pour faire des manoeuvres. Un appui sur l'accélérateur déverrouille le frein à main.
Pour arrêter le moteur et couper le contact, c'est effectivement le bouton "Start / Stop".
Quant à la position Parking "P" de la boite de vitesses automatique, celle-ci se met automatiquement à la coupure du moteur (le frein à main aussi). Mais si vous êtes à l'arrêt vous pouvez l'enclencher manuellement ou automatiquement à l'ouverture de la porte conducteur ou au retrait de la ceinture conducteur.
C'est équivalent à laisser une vitesse enclenchée d'une boite manuelle pour une voiture à l'arrêt, sauf que le moteur est toujours en fonctionnement sur une boite auto.
En revanche la fonction autohold n'arrête ni ne coupe le moteur.