Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
370 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Indicateur et sonorité reconnaissance panneau

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un renault Captur e tech depuis uns semaine, nous avons remarqué l'apparition aléatoire et assez rare, d'une alerte sonore (type alien), ainsi qu'un témoin lumineux (un point d'exclamation et un symbole d'onde) qui apparaît sous le panneau de reconnaissance de limitation de vitesse.

J'ai beau parcourir internet, je ne trouve rien à ce sujet...

Et étant en vacances, pas encore été voir la concession pour leur poser la question...

Merci d'avance si l'un ou l'une d'entre vous arrive à m'aiguiller !

Consulter les 2 réponses à la question Indicateur et sonorité reconnaissance panneau

• Bonjour,

j'ai une Renault captur II e-tech de novembre 2022, et j'ai déjà eu au moins une fois cette alerte sonore avec un point d'exclamation et une forme d'onde.

a l'époque j'avais vu dans un des manuels que cela signalait un « danger » (sans plus de précisions)..

il me semble qu'il y avait une indication de distance également.

mais je n'en suis pas sûr.

impossible aujourd'hui de retrouver cette information dans les manuels, malheureusement.

il faudrait peut-être regarder les tutos comme YouTube.

sur quel écran (principal ou multimédia ?) avez-vous vous eu cette alerte ?

cordialement

• Bonjour,

C'est l'alerte de survitesse ? La norme européenne GSR2, désactivable dans le mode m'y safety à chaque mise sous contact.

• @sara91780871 lol !!!

c'est juste pour vous signaler que vous entrez dans une zone dans laquelle l'état a installé une magnifique machine qui fait de très belles photos de votre voiture et de sa plaque minéralogique si vous ne respectez pas la vitesse autorisée et qui les vend obligatoirement par correspondance.

Vous pouvez aussi voir de fait, le nombre de points de votre permis diminuer peu ou prou

• @Captur46 Merci pour la réponse. Mais il ne s'agit pas de ce voyant si, qui est présent sur une grande majorité de voiture... Là, c'est vraiment un voyant que je vois pour la première fois

• @sara91780871 Bonjour,

Sur la notice, on peut lire :

Témoin d'incident sur circuit de freinage.

Il s'allume à la mise sous contact ou au démarrage du moteur puis s'éteint après quelques secondes. S'il s'allume au freinage, accompagné du témoin STOP et d'un signal sonore, c'est l'indice d'une baisse de niveau dans les circuits ou d'un incident sur le système de freinage.

Arrêtez-vous et faites appel à un Représentant de la marque.

• @0xFF J'avoue que je ne sais pas du tout... Ce signal n'est apparu qu'une quinzaine de fois en 1 semaine / 1200km, aussi bien sur route qu'autoroute... Et ça m'intrigue, car nous avons eu un premier défaut du système de freinage à la récupération de la voiture, et je me demande si s'en est un autre ou non...

• @sara91780871 Bonjour,

Est ce que ce serait les zones dangereuses de la cartographie ?

• Voir la réponse suivante