Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
408 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

panneaux de signalisation

Bonjour. Détection inoperante par moment . Ex. 80 au tableau alors qu'il faut rouler à 50..! Que faire ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question panneaux de signalisation

• Bonsoir.

Le pare-brise au niveau de la caméra est-il propre ?

• @s-le91869265 oK. Après, pour que le tableau de bord affiche une vitesse limite, il faut que la caméra lise un panneau existant. Si  pas de panneau alors restera affichée la vitesse du dernier panneau lu (80 dans votre cas au lieu de 50).

• @PhiFi Oui. C'c'est ce que j'ai regardé. Merci

• Cela est tout à fait normal car ça dépend de la lecture des panneaux par la caméra du véhicule donc de la bonne implantation de la signalisation. Par exemple, quand vous rentrez dans un village, il y a rarement un panneau indicatif de la vitesse autorisée dès cette entrée,, souvent un panneau de rappel est implanté 50m ou 100m plus loin et ce n'est qu'à ce moment que la vitesse autorisée est lue. En clair, il est impossible de se fier à l'affichage lu au tableau de bord. Les vitesses affichées sur le GPS sont plus fiables.

• @Patsi34 Ce n'est pas normal du tout un système qui plus est ayant rapport avec la sécurité devrai marcher à 100 e et en plus on ne peut même pas le désactiver définitivement, c'est tout simplement scandaleux ??

• Pour ma part, je pense et j'ai pu le prouver, il se peut que il manque des panneaux au bord des routes

Le système gps de la voiture a en mémoire des infos sur les vitesses.

il se peut aussi que des arbres non taillés cachent le ou une partie du panneau

C'est mon avis

• Bjr, oui cela arrive de temps en temps, mais la lecture se fait avec les panneaux de limitation de vitesse et il n'y en a pas partout, donc parfois la limitation ne correspond pas, ce qui semble normal au vu de l'implantation de la signalisation.

• La voiture lit les panneaux et les affiche ensuite sur le tableau de bord, mais si elle ne voit pas un panneau parce qu'il est caché par de la végétation par exemple, elle ne peut pas afficher la bonne vitesse.

C'est aussi le cas lorsque l'on dépasse un camion sur l'autoroute, la voiture lit le panneau collé derrière le camion et affiché 90 au lieu de 130.

C'est le conducteur qui est prioritaire et responsable dans la lecture et l'interprétatio' des panneaux.

• Mettre la voiture au garage et ne plus sortir, c'est plus prudent.

• Malheureusement la reconnaissance de panneaux n'est pas parfaite. Sur le périphérique parisien les panneaux électroniques marquent 50 mais le tableau marque 60...

Sans doute parce que le 5 est presque refermé et peut ressembler à un 6, de loin, un peu flou...

Sans compter que la prise en compte est un peu juste en temps. Pas gênant quand la limitation augmente, mais quand elle diminue, en mode limitation automatique, ça peut piéger si le contrôle est juste après le panneau, comme le code de la route le permet...

• oui, cela arrive probablement les panneaux de signalisation ne sont pas toujours à la bonne hauteur

• Ce n'est pas fiable du tout.

Pour la vitesse je mets Waze, c'est très fiable.