Le à
Bonjour
Idem pour moi. C'est très bruyant et pénible.

Bonjour
Même problème que les utilisateurs du haut. Je sors du garage et le j'ai tjrs le problème du régime moteur et ça monte dans les tours.
C'est inouï, il ne me reste que la vente du véhicule... et un nouvel achat avec perte d'argent. Mais plus chez Renault malheureusement.
Bonjour
Idem pour moi. C'est très bruyant et pénible.
Bonjour, c'est un peu plus fréquent en Hiver, car la seule façon de chauffer la voiture c'est de chauffer l'eau...et donc chauffer l'eau plus charger la batterie en peu de temps, c'est un peu pénalisant, avec un pied léger au départ, ça s'arrange rapidement. La réponse de OxFF me parait excellente et explique tout .
Bonjour,
Si vous avez une consommation instantanée de l'ordre de 20L/100km, tout est normal. Le moteur charge la batterie, et la batterie alimente le moteur électrique pour faire avancer le véhicule à basse vitesse. La boite de vitesse fonctionne "comme si" vous n'aviez que les rapports 3 à 6 d'un véhicule thermique standard.
Le régime est élevé car un moteur thermique possède son rendement maximal à son régime de couple maximal, pour optimiser la charge de la batterie. La charge de la batterie se déclenche si le niveau de charge est de 1/3 jusqu'à 2/3.
Si la charge continue, c'est que l'habitacle est froid, le moteur thermique fournit aussi le chauffage de l'habitacle. Coupez la ventilation à l'arrêt, et le moteur s'arrêtera (pratique pour limiter la consommation dans les bouchons).
C'est avant tout un véhicule thermique avec une hybridation électrique. Ce n'est pas un véhicule électrique. De plus ce n'est pas un véhicule sportif, donc avoir le pied lourd fera hurler souvent le moteur.
c'est un problème que nous avons quasi tous, et le même problème de sur-regime moteur est constaté sur d'autres véhicules de la marque (symbioz - megane).
Pire, c'est le régime moteur élevé - batterie pleine et en descente (montagne) pour jouer le rôle de frein moteur.
les ingénieurs renault ont ecore du travail a faire selon moi.
cette situation s'explique dans le fait que le moteur thermique a deux rôles faire avancer le véhicule et recharger la batterie. Or quand le niveau de charge de la batterie passe en dessous de la moitié et que dans le même temps la demande en puissance est importante ( grande montée, dépassement etc..) la boite de vitesse rétrograde pour faire monter le régime moteur . Cette action a pour conséquence de réduire le temps de charge mais malheureusement d'augmenter le volume sonore dans l'habitacle. Cette situation est ponctuelle est somme toute assez similaire au fonctionnement d'un moteur strictement thermique.
Même chose pour moi. Mais c'est très ponctuel et ça ne dure pas longtemps. C'est certes déstabilisant pque surprenant quand on n'a jamais eu ce genre de véhicule auparavant. Mais si Renault dit officiellement que c'est normal et en donne l'explication, j'accepterai ce dérangement. Quelqu'un a t'il lu une explication officielle de Renault à ce sujet? Qu'en a dit votre garage?
Oui, c'est à mon avis normal même si la batterie de traction est pleine car le moteur se met en route pour chauffer son liquide de refroidissement pour chauffer l'habitacle.
Mais cela ne dure pas longtemps.
Quand tu dis "je sors du garage" , il s agit d un garage Renault à qui tu as demandé de régler le problème ?