Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

 - 
337 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Boite de vitesse 4 rapports

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une renault captur full hybrid 145 modèle esprit alpine en juillet prochain et je m'interroge sur la boite de vitesse avec seulement 4 rapports.

N'y a t'il pas souvent "une montée dans les tours" dans certaines phases d'accélération et donc beaucoup de bruit ?

Avis sur cette boite de vitesse.

Avec mes remerciements, cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Boite de vitesse 4 rapports

  • Bonjour,


    Le fonctionnement hybride est un peu particulier, car le véhicule démarre toujours en électrique.

    Donc je dirai qu'il n'y a ni première ni seconde par rapport une boite manuelle.

    Il y a seulement les rapports de la 3 à la 6, soit 4 rapports.

    Le véhicule aurait mérité un 5 ème rapport (soit une 7e) pour que le bruit du moteur ne soit pas trop présent au delà de 110 km/h.

    Pour le fonctionnement électrique, il y a deux rapports :

    • Le premier de 0 à 70 km/h environ
    • Le second au delà.

    Le moteur électrique possède une plage de fonctionnement bien plus large que le moteur thermique, c'est pour cela qu'il n'y a que 2 rapports en électrique.


    Le passage des rapports de fait sans a-coup, ce qui est très confortable, sauf en cas de rétrogradage dans une forte montée par manque de couple.

    La boite convient pour une conduite standard, mais pas pour une conduite sportive.

  • Bonjour, sur mon Techno, que ce soit en montée ou en cas de besoin de puissance en cas de dépassement, le moteur thermique (qui ne fait que 94 chevaux) monte très vite dans les tours et est très bruyant.

    En ce qui concerne la boite, en ville le passage de thermique à électrique est un grand mystère pour moi, je n'ai pas encore compris la logique (je l'utilise depuis octobre 2024). En mode Eco, c'est d'abord en thermique (même avec la batterie au 3/4 chargée), puis changement de rapport passé 52 km/h et enfin , en lâchant l'accélérateur passage en électrique. En mode Confort, le changement de rapport se fait à 70 km/h (Super en ville !!). Bref pas vraiment convaincu par l'hybride.

  • Effectivement, sortant d'un kadjar auto 7 vitesses, j'ai eu du mal a m'habituer à ce type de boite;

    La montée dans les tours s'effectue facilement lorsqu'on prend une montée à partir d'une très basse vitesse ( ex: à la sortie d'un rond point )

    Avec l'habitude, et un bon "doigté" du pied on arrive à limiter celà

  • Je possède un véhicule de ce type, j'ai eu du mal à m'habituer à ce type de boite ( ayant eu avant un kandjar automatique à 7 vitesses)

    Effectivement, en attaquant une montée on peut assister à une montée dans les tours et cela demande du doigté ( avec le pied ) pour l'éviter.