Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

 - 
197 membres
voir la description

suv athlétique et élégant

Rejoignez

fonctionnement propulsion éléctrique

bonjour
Contrairement à la légende , ma Captur II full hybrid ne démarre pas toujours en électrique (même quand j'ai plusieurs segments bleu sur la jauge) . En particulier ,le matin pour sortir de mon garage ( recul et une ou deux manoeuvres sur quelques mètres ) le moteur thermique démarre 9 fois sur 10 . Est-ce une question de température assez basse en hiver ( garage non chauffé ) ?

D'autre part , j'ai été étonné de voir que , sur route , on peut atteindre ( pas longtemps quand même )des vitesses de 90 - 100 km/h en propulsion électrique ( EV et icones batteries vers roues ) alors que j'avais compris que la vitesse "limite" était d'environ 50 km/h
merci

Consulter les 2 réponses à la question fonctionnement propulsion éléctrique

  • Il n'y a pas d'embrayage donc démarrage obligatoire en électrique même si le thermique est démarré c'est le moteur électrique qui fait avancer la voiture,en effet le bruit du moteur thermique cache le bruit du moteur électrique.

    Bien entendu ce sont les températures basses qui vident les batteries lors des nuits d'hiver.

    Le mode électrique n'est pas bridé a 50 km/h c'est normal que celui-ci s'active au delà de cette vitesse

    Bonne journée on

  • Touche EV, tu passes du mode MySense en mode Pure. La voiture fonctionne en tout électrique.

    En mode électrique, la voiture dépasse les 100km/h sans problème. La limite de 50km (et non 50 km/h) concerne l'autonomie en mode électrique. En hiver , c'est bien moins, plutôt 25-30 km.