Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
412 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

moteur thermique

Bonjour,

mon véhicule à bientôt 1 an, je constate que le moteur thermique se met facilement en marche même batterie de traction et pleine ou presque.

j'ai posé la question il y a quelques mois chez Renault, la réponse on est en hiver.

maintenant on est en été 25/ 30 degrés la voiture est dans un box garage je sors du garage en électrique et aussitôt le moteur thermique se met en marche avec une batterie de traction pleine ou quasiment.

cela vous arrive t' il aussi ,ou es ce normal ?

j aimerai avoir vôtre avis , je vais devoir prendre rdv pour le premier entretien .

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question moteur thermique

• Et oui, moi aussi on m'avait dit "c'est normal on est en hiver et il faut réchauffer la batterie de traction". Je me doutais que ce serait pareil en été, et malgré les 32°c quotidien, et même plus, le moteur thermique démarre toujours à fond à chaque démarrage du véhicule (même avec la clim arrêtée) !

• Bonjour Joël ,

cela et certainement dû au fonctionnement de la climatisation avec les températures ?? le moteur électrique ne peut pas assurer seul donc le thermique prend le relais ! Sur mon véhicule cela fait la même chose. Salut et bon dimanche Stef

• @step91549927 Merci de la réponse, mais la clim n'est pas fonction quand je sors de mon garage

• @step91549927 Oui et non; je réside dans le Var, et ne mets la clim qu'en cas de nécessité. je remarque souvent que le moteur thermique se met en marche, même avec des températures bien au delà de 25° après seulement 100 ou 200 m avec une batterie pleine à 75 e et sans clim; cela dure environ 5 mn et ensuite il est géré par la conduite adoptée et la charge de la batterie