Captur E-Tech full hybrid

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suv compact et affirmé

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Regime moteur

Bonjour la communauté,

proprietaire d'un captur depuis 1 an , je m'interroge sur le réglage du régime moteur.

je fais environ entre 6 et 7l au 100, mais souvent en vitesse stabilisée à 40km/h le moteur tourne a fond comme si il ne pouvait pas changer de vitesse, du coup, conso à 17l/100.

avez-vous également ce 'soucis' ?

merci

Consulter les 7 réponses à la question Regime moteur

  • Bonjour,

    Non la ce n'est pas normal. En ville a 40 tu dois etre sur la batterie. Cependant, Il arrive parfois lorsqu'elle est vide, que le moteur s'active pour recharger. Par contre le probleme est bien connu lors d'une insertion en côte sur l'autoroute. C'est bien pénible mais dans ce cas je relève un peu le pied et le rapport monte. C'est vraiment le seul défaut de cette voiture par ailleurs excellente!

  • Bonjour,

    je suis également propriétaire d'une Captur II Hybrid e-Tech et j'ai observé le même type de comportement.

    Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un souci même s'il est très surprenant de voir la consommation grimper soudainement par exemple à 17 l/100.

    L'explication pourrait être que la stratégie mise en place par Renault pour ces moteurs hybrides est de recharger préventivement la batterie afin de « ne pas être pris de court » si le moteur électrique a besoin d'être utilisé un peu plus tard.

    Je pense donc que cette consommation soudaine de 17 l /100 km n'est utilisée que marginalement pour maintenir la vitesse de la voiture à 40 km/h (dans l'exemple que vous donnez), et majoritairement pour recharger la batterie.

    Cela doit pouvoir se voir en consultant les pages dédiées à la l'énergie du véhicule, sur l'écran central.

    Il est vrai toutefois que ce n'est pas très agréable d'entendre soudain le moteur tourner rapidement comme s'il s'emballait.

    j'ai également observé ce comportement quand le véhicule est à l'arrêt, mais dans ce cas, la consommation instantanée n'est pas indiquée car le véhicule parcourt bien sûr 0 kilomètre et le système ne peut donc pas effectuer une division par zéro ??

    Au final l'indicateur le plus significatif reste la consommation moyenne de carburant. Dans mon cas j'arrive à la contenir à environ 5 l/100 en ne conduisant pas brutalement, et en me limitant à 115 km/h sur autoroute.

    Je serais curieux de savoir si d'autres personnes de la communauté ont d'autres explications que celles que j'ai données plus haut.

    Cordialement.


  • j'avais un problème similaire sur mon captur hybride 2024. je suis repassé au garage pour une nouvelle programmation. depuis tout est ok

  • Pas de soucis de ce genre...pour le moment.

  • Oui j'ai exactement le même problème.La boîte cherche le bon rapport…je l'ai signalé à Renault Antibes pour qui cela semble le dernier de ses soucis en me répondant d'attendre la prochaine mise à jour…mais quand ??

    c'est un gros défaut de cette voiture car la marque met sur le marché des véhicules en test semble t il.Heureusement j'ai cette voiture en location pour 3 ans et devant cette désinvolture de la marque au bout du bail je la rends pour une marque étrangère cette fois…

  • Bonjour

    Oui moi aussi. Je pense que c'est un défaut de la boîte automatique qui cherche le bin rapport. C'est la même chose quand on accélère en côte sur l'autoroute.

    Je vais le signaler à Renault et il faudrait que tous les utilisateurs le fassent !

    Bien cordialement

    Jean-Louis

  • Bonjour, meme chose , par moment le moteur monte dans les tours, c'est penible, en relachant ponctuellement la pédale d'accelerateur, il repasse en electrique ... Par contre je l'ai eu en octobre 2024, et je consomme 4.6 litres en moyene et conduite mixte.