Clio E-Tech full hybrid

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Active driver assist Clio Alpine nov.2023

Bonjour

Je trouve le réglage de vitesse adaptatif assez au point ras

Mais le maintien dans la voie fait "peur" sur autoroute à 130 par exemple...je m.explique: le mouvement du volant n est pas lisse ou linéaire mais semble trop brusque comme si le calculateur ne "voit " pas loin et réagit "tard" .Plus je trouve qu'il se déconnecte trop souvent sans raisons apparentes alors que les lignes sur la chaussée de la voie suivie par la Clio sont de bonne qualité.

Consulter la réponse à la question Active driver assist Clio Alpine nov.2023

  • Correction à mon premier message: je parle bien du bouton "centrage voie" à gauche de celui du régulateur et donc pas du maintien de voie devenu obligatoire sur les voitures neuves.

    Qui a expérimenté le centrage voie sur autoroute ?

    A petite vitesse par contre il marche bien .

    • @didi12134413 Bonjour


      Dans quelle situation l utilisez vous? Sur autoroute ?


      Cordialement


    • @thie91293814 J'utilise le régulateur adaptatif avec le centrage de voie sans aucun problème

      Cordialement

    • @0xFF Bonjour

      Merci d avoir pris le temps de répondre.

      Je connais ce que vous écrivez .

      oui Il faut que j utilise plus le régulateur adaptatif sans le centrage voie ou alors le centrage voie en zone péri urbaine style 4 voies 1110 max

      D autres avis d utilisateurs comme moi?

      Cordialement

    • @thie91293814 Bonjour,

      Il y a un dispositif "homme mort" qui oblige à garder les mains sur le volant, sinon il averti puis se déconnecte. C'est la caméra du pare-brise qui détecte les lignes sur la route, et il se peut qu'en cas de courbe serrée, le système perde le centrage de voie.