Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
282 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Batterie en recharge via le moteur alors qu'elle est quasi pleine

bonjour
Je note depuis peu un changement de comportement de recharge de la batterie. Alors que celle ci est quasi pleine, le moteur se met en marche pour la recharger ou encore pour la recharger et actionner les roues (alors qu'elle pourrait très bien rouler en électrique puisque la batterie est pleine). NB je sui souvent en mode ECO mais ce comportement semble indépendant du mode.

Martial

Consulter les 2 réponses à la question Batterie en recharge via le moteur alors qu'elle est quasi pleine

  • Bonjour,

    Je pense savoir de quoi vous parlez, j'ai aussi ce soucis.

    En hiver seulement, lorsque les températures sont basses, le moteur électrique ne se met pas en route tout de suite, malgré que les batteries soient pleines. En effet le moteur thermique doit d'abord chauffer pour permettre à l'électrique de prendre la main. Selon la température extérieure, vous pouvez rouler 2/3 km avant que l'électrique puisse se mettre en route.

    En attendant que le moteur électrique dépense de l'énergie, les batteries étant pleines, il n'a plus besoin du "frein moteur" permettant de récupérer de l'énergie. Vous pouvez donc avoir un effet roue libre très surprenant quand on est pas habitué·e.

    Étant donné que les hybrides ont normalement un très bon frein moteur, surtout en mode B, tous les hivers, les premiers kilomètres, je garde les yeux sur la recharge de la batterie pour ne pas me faire surprendre par un frein inexistant.

    J'ai déjà fait part de ce problème à mon garage Renault, qui m'ont expliqué qu'aucun correctif existait. Ils ont toutefois essayer de bloquer la recharge à 95 a au lieu de 100, , mais le problème était toujours existant.

    En espérant que mon témoignage aura pu vous aider.

  • Le moteur doit tourner pour chauffer l'habitacle. Si la batterie n'est pas pleine, il en profite pour la recharger.

    • @Justicemarc oK merci,. C'est effectivement possible (la constatation venant avec le changement de météo), je vérifierai cela en coupant le chauffage avant le démarrage.