Clio E-Tech full hybrid

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elle a tout d'une Clio l'hybride en plus

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Corriger le problème frein à moteur en descente

Bonjour,

quelqu'un saurait comment faire pour actionner le frein à moteur sur une Renault Clio 5 hybride e tech en descente ? Une fois la batterie pleine, plus de frein à moteur donc assez dangereux, surtout du neige.

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Corriger le problème frein à moteur en descente

  • Pas de frein moteur en descendant les cols des Pyrénées ! Situation inquiétante lorsque il reste 15 à 20 km pour atteindre le bas du col, entre 2 voitures "normales". Obligé de donner des coups de freins tous les 50 mètres, pour ne pas cogner la voiture de devant, qui peut surprendre la voiture qui suit. pour Renault c'est normal : "on a respecté les normes". Cette voiture est DANGEREUSE.

  • Bonjour, Je n'ai pas ce probleme , mais la boite automatique qui passe en rapport supérieur et moins de frein moteur , il manque un séquentiel ou les palettes , pour bloqué un rapport. Mais je reste en D et ne descend pas en B .

  • Si votre véhicule a été fabriqué avant le semaine 23 de 2022 il faut suivre ce qu'a indiqué fitou48 le 18 janvier 2023, c'est-à-dire demander à un agent Renault de consulter la note technique ACTIS 71214, et de faire la mise à niveau SWD40. Cette mise à niveau n'est pas obligatoire, elle n'apparait donc pas lors d'un diagnostic, mais elle est bien indiquée dans la note technique, pour être faite à la demande du client (elle est gratuite). Vous obtiendrez ainsi un frein moteur thermique lorsque la batterie est pleine. Vous aurez aussi de meilleures performances en montée (https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/34058-pertes-de-puissance-en-cote-sur-clio-captur-et-arkana-renault-va-mettre-a-jour-son-systeme-e-tech).

  • En principe Renault fait un reparametrage dans les garages, lors d'une révision etc ,j'avais le même problème et depuis ça va beaucoup mieux,