Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
567 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Mode d'utilisation du mode B et D sur Captur Hybride de 10/2023

Bonjour

Si j'ai bien compris :

Le mode B est à utiliser à vitesse réduite à moins de 50kms/heure de préférence

Le mode D est à utiliser sur route à plus de 50 kms /heure de préférence

Ai-je bien compris les explications données sur internet (qui sont un peu techniques ?

ou à défaut comment utiliser ces 2 vitesses avec des explications plus simples pour l'utilisateur

Merci pour votre réponse

Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Mode d'utilisation du mode B et D sur Captur Hybride de 10/2023

• Je ne roule qu avec le mode B

One pédale...

Je trouve que c est cool ,pas pédales de frein a utilisé, donc pas de plaquettes a changer....

• Bonjour,

le plus simple zone urbaine en B et autre en D

• Le mode B est à utiliser de préférence en ville ou lors de fortes pentes et le D sur route et autoroute.

Mais ce n'est pas un obligation, tu peux rester en D tous le temps si tu veux.

Le B à beaucoup plus de frein quand tu lâches l'accélérateur, c'est une question de goût et de manière de conduire.

• Bonjour,

Personnellement je met le mode B tout le temps sauf sur autoroute et voies rapides ou je mets le mode D.

• en circulation urbaine l'utilisation du mode B est conseiller ainsi l'ors d'un ralentissement le freinage se fait au relâchement de la pédale d'accélérateur et en même temps cela recharge la batterie le mode d est à utiliser sur route nationale ou autoroute la régénération est moins importante le moteur tournant plus vite recharge la batterie

• Bonsoir,

Sur ma Clio e-tech, je positionne le sélecteur sur "B" quand je suis en circulation urbaine sous limiteur, de façon à ce que ma vigilance soit secondée par le freinage automatique de "B" dès le lâcher d'accélérateur (Sans compter la recharge batteries). Dès la reprise sur route, je passe en "D". et m'y tiens.

J'ai une fois effectué tout une descente en montagne avec "B", et quand j'ai senti "une odeur de chaud", j'ai compris que c'était une erreur. Pas de conséquence visible aux contrôles.

• Bonjour.

Je possède le même véhicule depuis février 2022.

La différence entre le mode D (drive) et le mode B (brake) est essentiellement la régénération de la batterie qui est plus forte sur B.

Pour ma part j'utilise à 100 l le mode B, il permet une conduite économique, que ce soit pour la conso comme les freins.

À 50000km mes freins sont à 30.

• Bonjour en gros j'utilise le mode B en ville et D sur route et autoroute et sur route de temps en temps aux rond-points pour économiser les freins. Cdlt

• Bonjour Moi je roule en Clio v alpine hybride la majorité du temps je suis en mode B ainsi je récupère de l' énergie pour la batterie c'est une habitude à prendre et aucune incidence sur la voiture par contre le freinage est plus fort ça peut surprendre à haute vitesse

• bonjour, moi g la clio E-Tech full hybrid donc je ne sais pas si c pareil avec la votre