Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
585 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Panne électrique totale Clio 5 hybride 2020

Bonjour à tous,

Avez-vous connaissance d'un défaut véhicule sur les clio 5 de 2020 ? (modèle hybride non rechargeable).

Il y a 4 jours, arrêt total du véhicule sur la voie de circulation, plus rien au niveau électrique. Véhicule en panne (Super, merci Renault).

Remorquage (assurance), jusqu'au garage que je connais et où je fais entretenir cette clio. Batterie totalement HS (la batterie "classique"), mais, avec une batterie neuve, toujours rien, le véhicule se met en défaut panne électrique immédiatement.

Second remorquage (70 euros cette fois) vers une concession qui intervient sur les hybrides.

J'attends le diagnostic technique (10 jours !! sérieux ?). Peut être une simple mise à jour ? Autre problème, j'ai lu qu'il existe une faiblesse sur un joint torique entre la boîte et le moteur électrique (défaut connu aussi sur d'autres marques).

Je précise, clio de 5 ans mais en très bon état, entretien toujours fait, moyen rouleur (10 - 15000 km /an), pas d'autre problème.

Panne totale sur 1 véhicule moderne, à peine 5 ans, c'est chaud ! Je suis inquiet pour les années à venir.

Merci de vos retours, avez-vous rencontré le même problème ?

Consulter les 3 réponses à la question Panne électrique totale Clio 5 hybride 2020

• J'avais eu la même chose au tout début de ma Clio V et en effet après une mise à jour en concession ils avaient corrigé le problème. Ils avaient aussi annoncé 10 jours, mais c'était fini en 2 jours.

• Bonsoir, ma clio de 2022 s'est arrêtée toute seule avec un beau sapin de Noël sur le tableau de bord, j'ai attendue environ une minute puis elle est réparti, je l'ai emmené chez Renault et il y avait une mise à jour à faire, et pour le joint la panne est connue je l'ai changé il y a 6 mois, aucun frais pour ma part clio en loa et full entretien.

• Bonjour,

Partant du principe qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints, je vous invite à contacter le SAV Renault en lui expliquant les faits et au besoin, le mettre en demeure . Je pense que le SAV comprendra et interviendra.

Cdlt