Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
369 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Boîte automatique en montagne

Bonjour, le

message « surchauffe boîte automatique » est apparu en montant un col. Le changement de vitesse n'était pas fluide. Connaissez-vous un disfonctionnement lié à la montagne ? Dois-je utiliser le mode B ou D en montée?

Consulter les 2 réponses à la question Boîte automatique en montagne

  • Bonjour,

    J'utilise tout le temps le mode B sauf sur autoroute ou voie express, où je passe en mode D. Je repasse en mode B dans les bretelles de sortie.

    Je n'ai pas eu l'occasion de conduire sur de longues montées (style de conduite éco), pas de problème de surchauffe de boîte.

    Peut-être que le style de conduite sportif peut faire chauffer la boîte, sinon je me renseignerai à un mécanicien pour savoir si il n'existe pas une huile de boîte différente ? Il existe bien des huiles différentes pour un même moteur en fonction des conditions de conduite.

  • Bonjour,

    Dès qu'une alarme se déclenche allez chez votre concessionnaire Renault, ils se feront un plaisir de diagnostiquer le problème pour vous.

    En monté le mode D ou B ne change pas grand chose, par contre en descente la différence se ressent sur le frein moteur, perso je passe en D à cause du problème dès que la batterie est pleine ce qui engendre l'arrêt ou la faiblesse du frein moteur pour les longues descente. (sueurs froide garantie avant un virage ^^)