Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
451 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Bruit du moteur - consommation 29L

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué des anomalies sur ma clio 5 E-TECH HYBRIDE 140. Kilométrage 70 000 environs - année 2021. En effet lorsque je suis à bas régime , le moteur force (bruit important) en conduite D ou B et m'affiche des consommations instantanées allant jusqu'à 29L, en général autour des 15KM/H parfois à 30, 50 ou encore à 80. La mise à jour du calculateur à été effectuée semaine dernière, j'ai pu constater une amélioration au démarrage : lancement de l'EV qui ne s'activait plus depuis quelques temps. Ce matin, température à 3°, en me trouvant dans les bouchons, en descente avec la batterie rechargée à quasi 1 que je devais choisir entre rouler à EV sans chauffage et désembuage ou au thermique en conso à plus de 21L avec le chauffage. Quelqu'un aurait-il rencontré cette problématique svp ? Merci.

Consulter la réponse à la question Bruit du moteur - consommation 29L

• Bonjour,

Lors de la recharge de la batterie de traction, la consommation instantanée est de l'ordre de 20 L/ 100km. C'est normal, tout moteur thermique possède un rendement de puissance maximale à un régime qui lui est propre afin de minimiser la consommation de carburant.Le mode EV ne peut s'activer que si la batterie de traction est suffisamment chargée sur 2 km environ.

En revanche pour le chauffage, je me demande si seulement le moteur thermique fournit les calories à l'habitacle.