Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
576 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Clignotants irrégulier problème radio

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une clio 5 hybride Techno chez Renault (renew 2024)

J'ai quelques fois un problème de clignotants irréguliers dans l'habitacle (à l'extérieur les feux fonctionnent).

J'ai également quelques fois la radio FM qui ne marche pas. C'est à dire que je n'ai pas la liste des stations et je n'ai donc aucun son.

Par contre quand je branche mon téléphone Android je dispose des fonctionnalités musique (Spotify et j'ai du son)

Qu'en pensez vous ?

Quelq'un a déjà eu ces problèmes ?
Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Clignotants irrégulier problème radio

• Bonjour, probleme de radio egalement, croix rouge au milieu et aucun son, aucune possibilité de changement de source

Diagnostic effectué chez renault, la voiture est amenée demain pour changement de l'ensemble ecran, radio pris en charge par renault, tres bonne prise en charge du probleme par le garage et le constructeur, bon courage

• Bonjour, pour les clignotants et la radio, j'ai aussi le même problème.

Pour le moment, je n'ai rien fait. Concernant les clignotants, ceci est arrivé le jour où ils ont fait une remise à jour suite à un rappel concernant des message d'erreurs pour la température de l'huile de boîte.

D'après un une personne, lareprogrammation complète du tableau de bord en agenceà résolu le problème. ( voir sur ce forum}

Concernant cesproblèmes, je n'ai encore rien fait car je roule énormément et que je n'ai pas trop le temps de m'en occuper.

Pour la radio, il semble que cela vient plus d'un problème de qualité de réception au démarrage du véhicule ou d'un manque de mémoire vive.

L'antenne pourrait aussi être en cause, car sur la génération d'avant, la radio fonctionnait mieux.

Pour résoudre le problème, il suffit de redémarrer le système lorsqu'on roule en maintenant le doit sur le bouton one de l'écran.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée.

Malgré ces petits default, cette voiture reste exceptionnelle malgré tout et ces petits aléas sont excusés pour toutes les qualités de cette hybride. Cerainement la meilleure du marché.

Lilian, 65000 kms par ans.

Consommation de 3,6 litres au 100.

• @Luv Merci pour ton expérience, j'ai déposé la voiture cela fait presque 1 semaine au garage Renault. Ils font une reprogrammation de la voiture, mais pour cela ils avaient besoin d'une autorisation ou du moins d'une assistance de Renault "Technocentre" . A priori ils travaillent actuellement sur la voiture.

J'espère que ça va aller après cette opération.

• vendez votre Clio cela fait bien longtemps que la Clio 5 à des problèmes dépanné mais jamais résolu boite à vitesse usure anormale des pneus multimédia etc ...en fin de garantie bonjour la facture ....

• @aioli13 Jai une garantie assez longue

• Même problème de clignotants irréguliers par moment et de coupure intempestive de la radio. Le problème de coupure radio a été remonté à Renault lors de la dernière révision (en mai 2025 ) ils sont au courant du problème et une mise à jour logicielle est prévue mais sans date précise pour l'instant

• @philippe9 Ok merci pour l'information. J'amène la voiture ce matin au garage Renault (gros garage) on verra ce qu'il en ressort ... Ce matin j'ai démarré la voiture et bien-sûr ..... Tout va bien

• Bonsoir,pour la radio essaies une re initialisation complète

via le système et non pas en laissant un appui long de 10 secondes par le bouton power.

c est peut être aussi un soucis d antenne .mais si tu as la RADIO DAB ( c est pas l antenne .

bref c'est vraiment compliqué ces voitures connectées.

pour moi c est la dernière ….

bon courage

• @marc91881764 Je vais essayer mais je pense qu'il faudra une mise à jour corrective voir une reprogrammation....rhh

• Bonjour, j'ai eu le même problème avec les clignotants Clio 5 esprit alpine . Problème résolu avec une remise à jour qui dure pratiquement la journée. Bien insisté chez le concessionnaire car j'ai attendu près d'un mois pour qu'ils le problème. Cordialement JJ

• @MOTOJACO Merci pour ton retour d'expérience, tu n'as pas eu de problème avec la radio ou autre multimédias ?

Merci

• Bonjour moi aussi la radio ne fonstionne pas très bien .J'écoute FRANCE INTER et très souvent sur l'autoroute je n'ai plus de réception alors que sur mes précédents voitures la réception était correcte

• @voillot Sur ma voiture la Radio n'est carrément plus accessible quelques fois.

• Même problème, j'ai abonné. Je m'y fais.

• @emi25 Je vois...??

• c'est un problème qui perdure chez Renault tout le monde se plain des reprogrammation à répétition, et du moteur qui fait du surrégime vitesse qui s'enclenche à 60 km/h

• @aioli13 Le problème apparaît après la reprogrammation ?

• revoir vos reglages

• @rich91513246 Les réglages sont ok, c'est vraiment autre chose que des reclages