Le à
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Questions/Réponses
l’énergie change, l’amour reste
Rejoignez
Clio 5 surregime
Le à
bonjour
Depuis la mise à jour de la voiture (le rappel fin août), je l'ai fait faire au mois d'octobre, ma clio est en surregime et a doublé sa conso. Au lieu de faire du 4,5, je suis à du 5, 4. Le moteur n'arrête pas de faire du bruit, 30l au 100 à 50km/h.
Le garagiste me dit que c'est à cause du chauffage mais j'ai fait sans chauffage, sans rien et c'est toujours pareil. Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe? Est ce que quelqu'un a eu ce probleme? Tout allait TRES BIEN avant
Consulter les 4 réponses à la question Clio 5 surregime
- Le à
Bonjour,
5,4 L / 100 km n'est pas aberrant comme consommation. En revanche 30 L / 100 km en instantané, c'est beaucoup. Je suis à 20 L / 100 km quand le moteur thermique recharge la batterie.
Le mode Sport met le moteur thermique en fonctionnement permanent. Est ce que vous utilisez ce mode ?
Dans tous les cas, il n'est pas normal d'avoir un moteur qui hurle à moins d'accélérer très fort.
Sinon, rien ne vous empêche d'avoir un avis d'un autre garage.
- Le à
@0xFF Pas aberrant ? Mon véhicule hybride consomme plus que ma clio 4 diesel. C'est quand même fort bizarre.
Pour avoir testé un Toyota Yaris hybride je consommé 4.5/100 de la même année que ma clio 5 hybride qui elle consomme entre 5.8 et 6l/100 depuis quelques temps.
- Le à
Je viens de faire la même intervention et j'ai le même sentiment.
Il me semble que la conso a augmenté et que le système de la gestion moteur batterie n'est plus aussi optimisé.
De plus, maintenant, j'ai un problème de clignotants irréguliers.
Quand j'ai repris la voiture, c'est comme si la batterie était totalement vide et à deux reprises avec un régime très élevé.
Salutations.
- emi25Le àAuteur(e)
OxFF, j'explose le mode sport. J'ai même essayé le mode eco. C'est pareil. Récemment j'ai fait de l'autoroute et elle hurle sans passer à la vitesse supérieure puis quelques instant plus tard, elle passe la vitesse. Je suis vraiment hyper zen quand je conduis. Je vais retourner voir mon garagiste et s'il ne veut pas regarder la voiture, j'irai ailleurs. Comment contacter Renault pour leur poser des questions?