PFENvous pouvez developper, svp, je ne comprend pas votre interrogation.merci

chloreBonjour, Le choix de Renault pour le priorité du régulateur de vitesse sur le frein moteur B ne semble pas très logique, ni pratique pour l'utilisateur. Cela oblige à deux manip pour passe du régulateur au frein moteur. Toutes les autres marque européennes ont fait le choix du frein moteur qui débraye automatiquement le régulateur, d'où une seule manip. Pour quoi ce choix illogique et contre productif ?
D'avance merci.
PFENvous pouvez developper, svp, je ne comprend pas votre interrogation.merci
PFEN@chlore vu ma consommation ( 4,2L) en 2 mois et 7000 km sur la clio 6. je ne sais pas si le passage en mode d amènerait une baisse significative de la consomation.
beaucoup de km attendent la clio dans les jours à venir.
( en moyenne 35 à 40000 km / an).
& donc, d'essayer les mode D AFIN DE VOIR SI JE BAISSE LA CONSO ET SI on y TROUVE UN CONFORT DE CONDUITE équivalent.
(AVOUEZ QU'IL EST ASSEZ agréable QUE DE LEVER LE PIED AVANT LES ROND-POINTS ET LES DOS d'ânes AVEC LE MORE b )
tjs en mode B, j
@chlore Je ne vois pas l'intérêt de rouler en mode B. Ce n'est pas ce que Renault conseille. Vous augmentez votre consommation d'essence.
Maintenir la vitesse régulée dans une descente ne me parait pas l'option la plus sécuritaire. Je passe alors en B, en faisant deux manip : débrayer le mode régulateur, passer au mode b. Une manip suffirait si le mode B débrayait le régulateur, ce que font les autres marques d'hybrides...
PFEN@chlore merci pour cette précision.
vous utilisez principalement le mode D, je présume donc.
je n'utilise que le mode B.
lorsque je sui au régulateur, dans une descente...
le régulateur " s'adapte" à la vitesse affichée.
de fait, le véhicule ne " s'emballe' pas... il maintient sa vitesse. ( ce qui pourrait s'assimiler à un frein moteur)
mais je n'ai pas essayé le régulateur en mode D en descente..
de ce que vous écrivez:
dois je comprendre que la vitesse " augmente" à cause de la pente? et qu'alors vous passez en mode B afin de voir votre véhicule ralentir?
sinon, tjs en mode B
au régulateur.. si j'arrive trop vite sur un véhicule, mon véhicule ( selon la distance choisie sur l'odb) ralentit.
bien sûr, la aussi, ce n'est pas a proprement parler, du frein moteur mais le véhicule adapte sa vitesse).
pour avoir fait beaucoup de montagne. en mode B, dans des descentes importantes... le levée de pied total de l'accélérateur et un petit coup de frein de temps en temps ( des pentes à 8 q qd même) ressemble beaucoup a du frein moteur classique ( boite mecanique -on rétrograde - boite auto.. une vrai... on descend les rapports avec les palettes.
de vous lire,
bien cordialement.