Pour filou , depuis quand on prend une voiture à 25000 € qui peut faire que de la ville , pour la vitesse , je la respecte mais il n'y a que 4 vitesses sur la clio donc ça limite, c'est le calculateur qui merde pour le passage des vitesses , ça hurle , pour que la vitesse passe , il faut soulager la pédale d'accélérateur pour que le rapport s'engage et reprendre en douceur sinon le rapport tombe , ralentir pour pouvoir accélérer on appelle ça conduite intuitive …..
pour la descente de col, arrivée en bas avec une grosse odeur de cramé , le tout derrière un camping car donc pas une descente sur les freins , ni de furieux.
je confirme car j'habite en bas d'un vallon et on remonte pour sortir , mise à jour d40 ‘ rien ne change , et pour la descente , dénivelé de 200 m , sans utiliser le mode B , faut vraiment appuyer fort . Pas au courant d'une modif permettant d'utiliser le frein moteur .
toyota possède ce système depuis toujours ,
la clio est bien sur le plat , pour le reste vous pouvez oublier
très nombreux avis relatant ces problèmes , pire sur arkana , plus gros plus lourd avec la même puissance 91 cv , après y a 2 moteurs en renfort mais qui ne sont disponibles à remps plein .
toute la gamme est sans recul , pas assez de test et d'une fiabilité des plus douteuse