Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
279 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Frein moteur montagne clio hybride

Bonjour
En descendant le mt ventoux la betterie se charge très vite et voilà qu'il n'y a plus de frein moteur la décente ce fait comme en point mort très dangereux lors les plaquettes se mettent à fumer
Merci

Consulter les 12 réponses à la question Frein moteur montagne clio hybride

  • Bonsoir

    Ma question fait suite à votre explication sur la descente,sur la montée du Ventoux comment s'est comporté la voiture avec la charge de la batterie ? Avez vous eu des difficultés de batterie déchargée?

    Merci de votre retour

  • Bonjour

    Ma voiture est d'octobre 2022 et le freinage en descente est bien opérationnel.

    J'ai pu tester cela dans les gorges du Tarn en Lozère et je peux vous dire que pour descendre en bas des gorges ça descend vraiment.

    Dès que la batterie est pleine c'est le moteur thermique qui s'enclenche et fait office de frein moteur.

  • Bonjour,

    Ce jour test longue descente dans les gorges du Tarn en Lozère pour voir si le frein moteur se fait lorsque la batterie est pleine.

    Donc je confirme que lorsque la batterie est pleine c'est le moteur thermique qui fait le travail de frein moteur.

    Pas de soucis sur les longues descente et c'est efficace car les descentes dans les gorges du Tarn c'est du costaud.

    Info date de mise première mise en circulation de ma voiture est Octobre 2022 la modification est donc faite en usine vu que je n'ai fait aucune intervention en concession

  • Normalement votre mise a jour a été normalement faite vu ce que vous me dites sur le frein moteur thermique en descente et vu le date de mise en circulation.

  • Bonjour,

    Ma voiture est du 13/7/2022 donc la mise à jour devait déjà être installée à la livraison. ..

  • Bonjour

    Bon maintenant il va falloir faire la fameuse mise a jour SWD40 car certains expliquent que le frein moteur thermique fait son office lors des descentes.

    A valider

  • Bonjour

    Baub26 avez vous eu la mise à jour ou alors votre véhicule est assez récent pour avoir eu cette modification.

    Sur ce que vous dites est ce un expérimentation avec votre propre véhicule ?

    Merci de votre réponse

  • Pdt la monter aucun souci c'est vrai qu'elle gueule bcp en monter mais sa va

  • Bonjour

    La mise à jour dite "montagne" doit régler le problème. Déjà expérimentée 2 ou 3 fois, le moteur thermique est embrayé sans injection de carburant dans les descentes où la batterie est chargée au maximum. On se retrouve avec le frein moteur d'un véhicule thermique sans toutefois pouvoir choisir le rapport engagé.

  • Bonjour

    Je vous relance pour l'info de votre montée sur le Ventoux.

    Comment s'est passé la montée au niveau de la gestion batterie et celle du moteur thermique ?

    Merci de votre réponse