Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
279 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Pneu a changer trente milles km

Bonsoir ma voiture passe son contrôle des trente mille et je dois déjà changé mes pneus de devant est ce normal ??le monsieur de chez Renault m'a dit c est peut être le parallélisme ! Au cas où c est bien sa puis je demander un dédommagement ? De plus ils doivent me changer la caméra avant qui fonctionne pas depuis le début hors j avais prévenu mais eu aucune réponse ??merci de votre aide cdt

Consulter les 6 réponses à la question Pneu a changer trente milles km

  • Bonjour. Un problème de parallélisme peut apparaitre si la voiture a subi un effort sur le train avant qui l'a déréglé ; genre choc avec un trottoir ou montée brutale sur un trottoir. Un gros nid de poule pris à vive allure peut lui aussi engendrer ce problème . Si c'est le parallélisme çà se voit sur les pneus qui sont usés irrégulièrement et davantage sur les côtés. Cordialement.

  • Bonjour Je rencontre exactement le même problème d' usure des 2 pneus avant face interne et une bande de roulement très peu usée. Achat il y a 21 mois , 25000 KM . Défaut de parallélisme ou défaut d' usine ?

  • Bonjour Cathy


    L'usure des pneus à 30000 kms c'est pas si mal.

    Tout dépend de sa conduite, du type de trajet route, ville etc ..

    des conditions météos , du pneu lui même et j'en passe .

    D'ailleurs vous n'avez pas précisé le type de pneus que vous avez en monte d'origine.

    Faut pas oublier que c'est un véhicule avec beaucoup de couple et comme les véhicules électriques, les contraintes au démarrage ne sont pas identiques qu'un véhicule thermique. Même si le poids des batteries est contenu sur une hybride normale, il y a du poids en plus.

    les fabricants de pneus ont des gammes spécifiques pour les hybrides et électriques et c'est pas pour rien.

    L'alerte c'est si l'usure du pneu gauche et droit n'est pas identique. Là faut peut être voir le parallélisme effectivement.


    Cordialement


  • Bonjour

    30.000km pour un train avant c'est presque normal,mais il faut juste regarder si l'usure est uniforme si non il faut faire un réglage du train avant au changement des pneus

  • Même problème elle n'a que 20600 usure anormale intérieur a 90a a droite et 60 a a gauche

  • Bonjour, oui ça peut être normal, mais l'usure peut être très variable d'un conducteur a l'autre , des parcours que vous effectuez( montagne, plaine,autoroute, ville?), Quand à la caméra elle aurait dû être pris en charge des le début par Renault, mais pour ça est vous aller voir un garage agent ou concession Renault? Ou signaler par courrier?