Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
472 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Régulateur adaptatif et panneaux de limitation de vitesse

Bonjour

Je viens de prendre possession de ma Clio e-tech 144 édition alpine et je constate qu'avec le régulateur de vitesse adaptatif, celui-ci ne varie pas à la lecture d'un panneau de limitation de vitesse. Est-ce normal ou y a t'il un réglage à effectuer que je n'ai pas trouvé.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Régulateur adaptatif et panneaux de limitation de vitesse

• Bonjour

J avais écrit une question sur l active driver assist il y a qques mois ( régulateur adaptatif centrage voie).

Pour la lecture panneaux, il me semble bien Qu il n y a pas adaptation de la vitesse par le système. Avez vous lu toute la doc?

Utilisez vous le centrage voie ? Si oui, votre ressenti?

Merci

• @Youn17 Concernant le "centrage voie " suis comme vous déçu de sa grosse sensibilité (=déconnexion) et on se fait peur car il n y a pas de signal sonore de déconnexion juste une vibration du volant et si on n est pas vigilant aie aie.

Concernant le "maintien dans la voie" touche à l extrême gauche je ne l utilise pas car elle est trop sensible comme vous le dites aussi.

Merçi.

• @thie91293814 Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. J'ai parcouru toute la doc et n'ai rien trouvé. En ce qui concerne le maintien dans la voie, je ne l'utilise que sur autoroute ou voie express et pas sur les autres routes car je le trouve pénible car trop sensible. Bonne année à tous.

• @thie91293814 Bonjour,

Effectivement, c'est un message d'incitation à changer sa vitesse de régulation / limitation si la vitesse de consigne est supérieure à celle lue sur les panneaux.

Suivant véhicule il y a l'aide au maintient dans la voie et éventuellement le suivi de voie.

Le premier pour éviter de faire un changement sans avertissement, ou bien de se retrouver sur la voie d'en face, le second pour conduire sur autoroute sans avoir besoin de corriger sa trajectoire.

• Bonjour,

Je n'utilise pas le régulateur mais le limiteur.

Des fois le système me propose d'appuyer sur le bouton "SET -" pour mettre à jour la vitesse de consigne.

Sinon, il reste au conducteur de changer manuellement la consigne de vitesse.