Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
538 membres
voir la description

Apr�s 30 ans de succ�s, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une ?nergie nouvelle

Rejoignez

Usure prématurée des pneumatiques avants

Bonjour, je viens de faire la petite révision (20000 km) et mon concessionnaire m'annonce une usure anormale des pneus avant. Effectivement ils sont usés très profondément sur le coté intérieur. Je recherche sur Internet et je constate qu'il y a de nombreuses constatation de ce genre sur ce modèle (Clio V hybride).

Mon véhicule à été acheté en février 2023 et n'a connu aucun accidents, aucun chocs, aucune montés sur les trottoirs. Mon concessionnaire m'indique un défaut de parallélisme. Celui ci serait donc d'origine (construction, défaut de conception ?). Avez vous eu le même genre de problème? Renault peut-il communiquer là dessus. Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Usure prématurée des pneumatiques avants

• Bonjour, J'ai une clio 5 hybride depuis mai 2024. Au bout de six mois, mes pneus avant bridgestone d'origine étaient anormalement usés sur les bords internes et externes. Un diagnostic chez Renault n'a rien révélé concernant l'équilibrage du train avant. Pour eux , il s'agissait d'un problème de faible pression des pneus ou de mode de conduite. Je conduis depuis 30 ans et je n'ai pas changé de mode de conduite... Je leur ai répondu aussi que alors leur logiciel est défectueux car il n'a remonté aucune alerte sur la pression des pneus. Ils ont vérifié et rien non plus de ce côté. De toute façon, je contrôle régulièrement mes pneus et ils n'étaient pas sous-gonflés.

Six mois plus tard, après la visite d'entretien des 1 an et 22 000 kms au compteur, je roule sur les cordes (et ce malgré le contrôle du parallélisme).

Je vais donc changer mes pneus avant. Pas le choix.

Un geste commercial de Renault serait apprécié.

Mais qu'est-ce qui me garantit que je ne vais pas devoir changer mes pneus l'année prochaine?

• @gour91414773 Bonjour, après passage chez le garagiste, celui ci constate un défaut de parallélisme important à l'origine de l'usure des pneus (bridgestone d'origine). Constatant comme moi le défaut d'origine il m'a demandé de lui transmettre les photos des pneus pour qu'il fasse lui même une réclamation à Renault (pour être plus efficace). A suivre donc.

• Idem pour moi en pneus été 195 de large Bridgestone et bizarrement cela n'est pas le cas en pneus hiver 185 de large Goodyear. Est-ce des pneus Bridgestone ?

• @mper41313416 Environ 15000 pour les 2 montes. La voiture a 30000. Les pneus hiver sont encore très correct, pneus été a changé. Les Économies d'essence vont passés dans les pneus, déçu.

• @ndc.15231432 Bonjour nc.15231432, Ce sont les mêmes pneus d'origine (Bridgestone 195).

quel était le kilométrage de vos Brigestone été 195 à la constatation de l'usure et quel a été celui des hiver ?