Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
247 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

Evaluation

Bonjour,

Quel est votre ressenti (confort, performances, ...) lors du fonctionnement du moteur thermique, et notamment à basse vitesse (30 à 50 km/h, en ville principalement) et notamment lors des phases d'accélération ?

Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question Evaluation

• Espace 6 ETech 200 iconic juin 2025. Aujourd'hui 22.000 kms.

Principaux points forts : tenue de route et agilité 4 control, système audio au top, économie carburant (5.1 litres de moyenne au 100 usage mixte), autonomie 950 kms réels.direction précise, rayon de braquage, tenue de route (roues 20 pouces et pneus Michelin), luminosité habitacle (avec toit vitré optionnel), éclairage routier (adaptatif LED sans le Matrix optionnel), freinage (avec palettes du récupérateur d'énergie électrique), silence général à bord, volume de chargement (version 5 places), ergonomie des sièges et générale des commandes, aides à la conduite personnalisables (avec possibilité de shunter tout par "one button" swithch), accélérations, relances, performances motorisation très dynamiques, .

Principaux défauts : le bruit peu sympathique du moteur thermique au début mais heureusement cela s'estompe avec le temps. Suspensions extrêmement fermes étrangement typées "kart" et inconfort certain à vide sur revêtements routiers dégradés. "Iconic" sans éclairage boite à gants (...), éclairage intérieur nocturne habitacle et coffre indigent. Fiabilité motorisation (groupe motopropulseur électrique HS à seulement 19.200 kms...). Pas de cric ni roue de secours embarqués (seul gonfleur fourni).

Nota : mon expérience SAV après panne totale subite immobilisante et très dangereuse du "groupe de traction électrique" : 3 semaines d'immobilisation véhicule en concession... Et aucun véhicule de prêt (ni proposé ni disponible)... Véhicule rendu sale même pas lavé... Néanmoins, réparation (remplacement total du groupe de traction électrique sous garantie) techniquement très bien réalisée. Le véhicule remarche parfaitement depuis. Seul hic : si une telle panne doit se reproduire "hors garantie" : il y en a pour environ 4.000 euros rien que de pièces de rechange selon le concessionnnaire. Et il faut rajouter à cela une dixaine d'heures de main d'oeuvre.. OUPS !.. Bonjour la douloureuse !..

• Propriétaire d'un Espace VI fin 2025 (dernière mise à jour) depuis maintenant 4 mois et 6000 km, je suis parfaitement convaincu de mon achat.

J'ai essayé beaucoup de modèles de la concurrence, mais je suis revenu sur l'Espace.

Les écrans sont grands lisibles et pratiques, RLink fonctionne très bien, le coffre est très volumineux, le moteur relativement économique (6,2L/100km en trajets longs sur autoroute à 130 ). L'autonomie atteint quasiment 900km, plus si conduite à 110km/h.

Oui il y a un bruit de moteur lors de courtes phases de rechargements, mais c'est moins d'une minute et inaudible au dessus de 30km/h.

C'est vrai qu'il y a un petit temps de réaction lors d'une forte accélération, mais l'Espace n'a jamais été autre chose qu'une voiture familiale et non une voiture de sport.

Le confort est top, l'agilité en manoeuvres incroyables pour ce type de véhicule grâce aux roues arrières. J'adore la conduite en montagne avec cette voiture. Bref pour moi c'est top.

• Bjr François

Après 50 0000 km je reste très mitigé. Bien en dessous d'un 5008 ou de la Talisman ou 508 en matière de confort !

Avec les batteries on n'a finalement plus l'assise d'un SUV ou d'un monospace...

Sièges amincis peu confortables pour ce niveau de véhicule et portes aussi qui font cheap (pour le poids je suppose).

Bruit moteur du 3 cylindre très désagréable lorsqu'il fait froid et qu'il tourne en permanence. Reste bruyant le reste du temps. Trou à l'accélération même en kick down assez déstabilisant.

Tendance à survirer qui fait qu'on n'est jamais très à l'aise en courbe.

Conso très défavorable sur autoroute. Mieux en ville et en dessous de 90 km/h.

Bref pas fan...

• bonjour

Mon espace 6 ''alpine'' a maintenant 36000kms

je partage l'avis de la majorité d'entre vous

véhicule parfait sur route et autoroute; souple avec des accélérations agréables

Par contre effectivement , moins performant dans les embouteillages ou a faible vitesse inferieure à 50km/h.

le passage electrique / thermique se fait avec ce bruit métallique qui m'inquiétait beaucoup au début ;bruit systematique lorsque l'on démarre le véhicule et que l'on attend qqs minutes avant de partir

l'impression que le véhicule ne trouve pas la solution entre énergie électrique et thermique

il faudrait avoir le retour d'autres systèmes hybrides notamment Toyota leader de la technologie hybride depuis de nombreuses années pour vérifier si ce ''petit'' problème a trouvé une solution

• Bonsoir malheureusement après 2 mois d utilisation nous sommes très dessus de notre véhicule espace 6 iconique .

1 a petite vitesse inférieure à 50 km/h pendant les phases de rechargement moteur très bruyant nous obligeant à accélérer afin que la boîte passe une vitesse supplémentaire pour adoucir le brut de fond .( il vas sens dir que nous sommes en infraction sur la limitation de vitesse en vigueur)

2 eme points les pneumatiques de type taille basse en 30 laisse ressentir toutes les irrégularités de la chaussée.

le seul point positif est sur une utilisation sur autoroute ou l on retrouve confort sécurité.

pour infos nous avons mis le véhicule en vente à 40 000 € 8 mois avec extension de garantie à 5 ans 10000km avez de nombreuses options supplémentaires

mes à ce tarif les clients ce fonds rare .

je ne comprends pas que depuis la sortie de cette motorisation que Renault n'a pas apporté d amélioration dommage.

j'ai fait l effort d acheter français pour préserver un tissus économique français voir européens et je regrette ce choix.

• Bonjour.

Après un peu plus de 1000 km, j'ai toujours l'impression entre 45 et 55 kmh lorsque le thermique est allumé, d'être en surrégime, et ça me donne envie de passer en troisième... Malheureusement impossible !

Je n'ai donc qu'une envie, rapidement basculer sur l'électrique, ou accélérer.

Je voulais justement remonter le point au concessionnaire qui m'a vendu l'espace, je redoute avec votre message que ce n'est pas uniquement sur mon véhicule.

• @alex91968730 Je partage exactement le même constat ... d'où mon post pour savoir si le ressenti est partagé ou si spécifique à un véhicule !

Je suis preneur de la réponse de votre concessionnaire !

Merci d'avance

• Sur route, si on a le pied léger, on a l'impression de rouler tout le temps en électrique , en mode confort.

Pour dépasser je n'appuie pas à fond , sauf nécessité, et elle réagit très bien , parfois elle hésite, mais je crois que c'est la boîte à crabots.

Quand elle recharge en ville, moteur bruyant si plus de 50, puis à 58 la seconde passe, pas de bruit mais le flash flashe...

L'été on a la fenêtre entre ouverte, moins de résonance du moteur en ville, mais phases électriques fréquentes, surtout en utilisant les palettes régénératives .

Inconfortable avec les 20 pouces sur revêtement rugueux, excellente tenue de route sur petites routes sinueuses et 4 contrôle.

• Bonjour, moteur bruyant et désagréable au ralenti et en mode rechargement à basse vitesse. Bruyant en ville avec les rechargement intempestifs. Léger temps mort lorsque l'on accélère fortement.

• Hormis le bruit moteur, un bruit parfois de casserole, le tout reste efficace et sobre dans l'ensemble.

Les phases de roulage en électrique sont appréciables en ville.

Le confort global est très bon, les reprises toniques et une tenue de route exemplaire, surtout avec le 4control.

• Pendant 1 m' le moteur fait du bruit je change le freinage et cela part rapidement je sais c'est un peu désagréable mais on s'habitue