Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
191 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

facilité d'accès du conducteur

Bonjour , je suis en possession d'un espace2 6 ICONIC neuf avec les sièges électriques .

Après avoir réglés 2 profiles pour mon épouse et moi et la facilité d'accès du conducteur .

Lors de l'arrêt moteur et l'ouverture de la portière conducteur , le siège ne recule que de quelques cm et pas jusqu'au fond de la glissière .

Le concessionnaire n'a pas pu me donner une solution , ni réponse .

Avez vous aussi ce pb ?

Et avez vous une solution afin de pouvoir sortir du véhicule facilement sans toucher le réglage de l'assise

vers l'arrière manuellement ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question facilité d'accès du conducteur

• Il me semble qu'une mise à jour a était effectuée suite à plusieurs incidents impliquant des blessures, le siège en reculant vient coincer le passager assis derrière, j'ai eu un rappel Renault en concession pour limiter ce recul

en le faisant manuellement vous pouvez arrêter au moindre souci en automatique le moteur est assez puissant pour blesser une personne

• Exact le même problème et le garage ne sait pas me trouver la solution !

• Bonjour. Hélas, même remarque que les réponses ci dessous. Au final, cela revient à régler le siège à chaque changement de conducteur comme avec le système mécanique (la manette sous le siège) mais pas au même prix !

• j'ai une espace 6 type alpine avec le même système de siège

le recul de siège me parait constant d'un conducteur a l'autre et fonction du réglage de départ

par contre le recul arrière qui s'enregistre est par défaut celui du dernier conducteur enregistré

si il s'agit d'un conducteur qui conduit près du volant ( c'est le cas de mon épouse) ; le recul est loin d'être le recul maxi du siège alors que moi qui suit plus grand et qui conduit assez loin du volant ; le recul du Siege est effectivement presque total ; et comme vous , je n'ai pas trouvé la solution pour obtenir pour tout conducteur un recul total qq que soit sa position de conduite

• J'ai lu quelque part que les butées sont déprogrammées et qu'il faut faire faire une reprogrammation au garage.

• Cela ne fonctionnait pas très bien sur la mienne. J'ai désactivé,

• Je possède un Austral 200cv iconic .Je fais 1m84 mon épouse 1m56 .nos 2 profils sont enregistrés, le mien siège quasiment reculé à fond ,mon épouse siege très avancé, quand c'est mon épouse qui conduit, avant de descendre elle appuie sur mon profil le siège recule presque à fond , elle descend à l'aise et moi je peux donc prendre le volant siège à ma taille, et si c'est mon épouse qui conduit elle appuie sur son profil et le siège avance pour son gabarit . Voilà ce que nous avons trouvé pour nous simplifier la prise de volant. Si cela peut servir.

• Eh oui, parfois ça marche et parfois le siège ne se remet pas…on est obligé d'appuyer de nouveau sur le bouton de démarrage, parfois plusieurs fois !

Pourquoi ? Seule l'électronique le sait, ou pas.

Bonne route.

• @abcd1234ef Je confirme. Il me faut appuyer 2 fois de suite sur le bouton "Contact/démarrage" pour que le siège conducteur daigne enfin reprendre mes reglages