Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
204 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

Gestion des capteurs / Programmation

Bonjour

je suis cindod'un Espace VI finition Apline. 33000 kms en 5 mois.

Le phénomène d'obstacle fantôme est récurrent, quelque soit les conditions météorologiques, le type de route, la luminosité.

Le freinage brusque du VL, avec chute de la vitesse , est dangereux pour le conducteur et les passagers, mais aussi pour les VL qui suivent.!

Je rencontre d'autres déconvenues plus aléatoires comme:

• le régulateur qui se désactive tout seul
  • la position D qui « saute « et passe en position « N »
  • des difficultés à passer en position « D » ou « R » quelque soit la pression sur la pédale de frein et devant ponctuellement couper le moteur.

La liste peut s'allonger…

Incompréhensible pour un VL à un tel coût

Le défaut d'obstacles fantôme est également constatés sur 5 autres espaces de collaborateurs

En espérant des prises de conscience de la R&D Renault très rapidement et des actions correctives dans les plus brefs délais

Consulter les 12 réponses à la question Gestion des capteurs / Programmation

• Bonjour, je suis dans le même cas que vous depuis plus d'un an maintenant. J'ai dû aller chez Renault une bonne dizaine de fois. Ils ne trouvent jamais, et à chaque fois ils me disent que la voiture n'a rien, pas de défauts à la valise, donc pas de pannes pour eux.

Mais les freinages fantômes, le régulateur qui se déconnecte tout seul, et les aides à la conduite indisponibles sont bien là.

J'avoue que là je ne sais plus trop quoi faire ni vers qui me tourner pour régler ce problème.

• Bonjour,

Sur mon Espace 6 Iconic de 2023 et 30 000 km , j'ai également des problèmes d'obstacles fantômes .... plusieurs recalibrages de la caméra et des capteurs n'y ont rien changé ! Également des messages incessants " proximité bord de route" alors même que je roule à 50 cm voire à 1 mètre du du bord de la route, avec correction forcée de la trajectoire .... Chez Renault, ils me répondent que ces problèmes ne sont pas connus chez eux, alors que la plupart des propriétaires s'en plaignent ....!!!

Sinon, véhicule extrêmement agréable à conduire, avec une conso de 5 à 6 L selon l'usage.