Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
198 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

Gestion des capteurs / Programmation

Bonjour

je suis cindod'un Espace VI finition Apline. 33000 kms en 5 mois.

Le phénomène d'obstacle fantôme est récurrent, quelque soit les conditions météorologiques, le type de route, la luminosité.

Le freinage brusque du VL, avec chute de la vitesse , est dangereux pour le conducteur et les passagers, mais aussi pour les VL qui suivent.!

Je rencontre d'autres déconvenues plus aléatoires comme:

• le régulateur qui se désactive tout seul
  • la position D qui « saute « et passe en position « N »
  • des difficultés à passer en position « D » ou « R » quelque soit la pression sur la pédale de frein et devant ponctuellement couper le moteur.

La liste peut s'allonger…

Incompréhensible pour un VL à un tel coût

Le défaut d'obstacles fantôme est également constatés sur 5 autres espaces de collaborateurs

En espérant des prises de conscience de la R&D Renault très rapidement et des actions correctives dans les plus brefs délais

Consulter les 9 réponses à la question Gestion des capteurs / Programmation

• Bonjour

Personellement j'ai la finition alpine aussi depuis un an je n'ai aucun soucis il est vrai qu'il ya des accoud si vous accelerez un peu trop vite mais sinon ma boite n'est jamais repasser en neutre ou marche arriere dun coup et sans manipulation de ma part c'est une tres bonne voiture et tres confortable je ne la changerais pour rien au monde

• @jmno91905864 Je confirme. Idem sur mon "Iconic" 2025. La boite auto à crabots est très lente. Elle n'aime pas vraiment les "kick downs" et autres brutalités sur l'accélérateur. Sinon elle hésite, provoque un temps de latence et un à coup substantiels peu agréables et gracieux... Mieux vaut donc effectivement conduire son Espace tout en rondeur et douceur en accélérant très progressivement que de "mettre le pied dedans". Dans ces conditions, d'utilisation la boite réagit plus en souplesse.

• Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Edwin Equipe Renault

• Bonjour,

J'ai exactement la même voiture et le même kilométrage.

Le problème d'obstacle fantôme est permanent depuis l'origine. Signalé à 3 reprises chez Renault : pas de réaction, sauf un agent qui m'a recommandé de mettre le clignotant ce qui devrait corriger le problème : n'importe quoi !

J'ai eu aussi un problème de commandes de boites qui, celui-là a été résolu.

et depuis hier un voyant apparait : "Défaillance de son extérieur". pas encore signalé à Renault. La claxonne fonctionne.

• @hgdl Tout pareil le concessionaire ne constate rien. C'est normal il faut rouler sur l'autoroute quelques temps...

• Pas de problème de ce genre non plus, sur iconic de bientôt 1 an, mais je désactive le plus souvent les aides à la conduite et me sers peu du régulateur…

• Bonsoir problème récurant mauvais calibrage de la caméra pour le freinage fantôme cela arrive surtout en descente normalement

le régulateur dysfonctionnement par mauvais temps pour le reste jamais eu ce problème je vous conseille de faire des photos si vous le pouvez et de voir votre concessionnaire certaine mise à jour regle le problème des reprogrammations de calculateurs la voiture est garantie vous ne devriez pas avoir de problème

moi espace 6 version initiale toutes options de février 2024 la voiture est resté 4 mois en concession et vie de changer contre un rafale 300cv atelier alpine

• hormis selon le signalement d'une collision frontale selon le profil de la route que j'ai rencontré quelque fois ; je n'ai jamais eu en 30000kmsles autres problèmes que vous rencontrez en roulant sur le même véhicule , m^me finition.

BC

• @philbor SU rmon "iconic" phase 2 et en 33.000 kms j'ai eu un seul signalement de risque de collision frontale. MAis, dans mon cas, c'était parfaitement justifié.

• pour le moment rien 5000KMS sauf que Renault sa reconnais la voiture N° de serie et plaque d'immatriculation ET PAS DE NOTICE PAPIER BIZARRE VOUS AVEZ UNE IDEE MERCI

• J'ai les memes problemes lies aux capteurs, camera et camculateur.

Chez Renault ils ne voient rien. Je roule avec le minimum obligatoire de sécurités assitées et que je ne peux enlever. En sus je garde le pied sur l,'accelerateur pour la relancer parce qu'elle fluctue de 2 km en permanence...

Avec la limite de declenchement de l'adaptatif, elle réduit la vitesse bien trop tot et meme le cligno engagé je dois accelerer.

Bref tres deçu

• Bonjour.

Pas rencontré de soucis de cette nature sur mon "Iconic" phase 2 pour l'heure en 33.000 kms (1ère mise en circulation juin 2025). Je touche du bois.

Hélas votre véhicule est manifestement sérieusement défectueux, carrément inconduisible...

Qui plus est effectivement très dangereux, tant pour vous même que pour les autres usagers avec tous ces arrêts d'urgence inopinés et fantômes...

(Juste une question : gare aux moucherons. Gardez vous tous les capteurs avant et la caméra de pare bise toujours bien propres ? C'est en effet très important pour un bon fonctionnement du régulateur de vitesse)

De toutes façons, à votre place je retournerais bien vite le véhicule en concession pour diagnostic et réparation, et je demanderai un véhicule de courtoisie gracieux durant l'immobilisation. La garantie doit jouer à plein.

Tenez nous au courant, svp. Bon courage.