Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
234 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

régulateur de charge batterie

question résolue

Bonjour cela fait 3 semaines que le moteur continu à charger les batteries malgré que l'indicateur de charge est au max! et ne repasse pas en mode électrique (EV) le phénomène est aléatoire et influe sur la consommation Renault n'a rien trouvé

Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question régulateur de charge batterie

• Réponse jugée utile

Si je comprends bien, votre véhicule ne fonctionne plus du tout en mode "hybride". Il fonctionne seulement en mode "thermique". Désolé mais je n'ai pas (encore ?) rencontré l'anomalie de fonctionnement moteur que vous décrivez.

Il semble s'agir d'une panne connectique ou d'un bug électronique. Il n'existe hélas à ma connaissance aucun paramétrage auquel l'utilisateur a accès direct pour régler ce type de défaillance/anomalie.

Voir un autre concessionnaire si le vôtre ne trouve rien d'anormal. C'est votre seul recours possible. Le Réseau Renault DOIT trouver et corriger la cause. Etes-vous toujours sous garantie ? Quel âge/kilométrage a votre Espace ? Tenez nous au courant, svp. Merci. Cordialement.

• @bern91926637 Bonjour

J'ai un rendez vous le 28 Décembre 2025 pour le problème de charge te le bruit du moteur thermique que je ne supporte plus, qui ressemble à un compresseur pendant la recharge des batteries et la voiture vibre un dossier sera ouvert sur Paris à leur demande en arrivant au garage, actuellement 4000km! même à l'arrêt la charge continue et ce bruit de compresseur cordialement Patrice

• @bern91926637 Bonjour

J'ai un nouveau rendez au garage Renault le 18 12 25 pour le moteur thermique bruyant avec vibration dans le véhicule, moteur thermique qui continu a fonctionné malgré indicateur de charge batterie au maximum voir photo véhicule à l'arrêt

phénomènes constatés par le commercial lors d'un essai avec mon véhicule, je trouve dommage ce bruit de vieux diesel! mon précédent espace diesel était plus silencieux, par contre sur autoroute c'est plus confortable du fait que le régime moteur change

Cordialement

• @pat59 Vous dites consommer "12,5 LItres aux 100 kms en mode thermique" ?!?... Mais Cette valeur de conso est incroyablement bien trop élevée sur cette motorisation hybride E tech 200. pour info, Mon Espace 6 2025 E tech 200 ne dépasse jamais les 5.3 litres aux 100 kms affichés en moyenne, avec la clim en route, même en roulant normalement sur parcours mixte. Donc Soit Vous ne faites que de très courts trajets à froid (ce dont je doute fort). ou bien (explication beaucoup plus probable) le pilotage électronique/automatique de votre moteur hybride est clairement défaillant. Ou bien encore vous avez une fuite d'essence quelque part..

Nota : c'est surtout en usage urbain que la motorisation hybride apporte les plus importantes économies d'essence grace à son mode "ev".

• @bern91926637 Bonjour merci pour votre réponse ma consommation est anormale avec cette panne de thermique cet été j'étais même descendu en dessous de 5l mais en moyenne c'est 5.2l voir 5.3 mais maintenant je suis passé à 5.8l mode eco pas de clim, et conduite douce chauffage 20° dans l'habitacle je vais retourner au garage cordialement patrice

• @bern91926637 Bonjour désolé pour ma répons tardive, mon véhicule à 4000km Mars 2025 le problème est apparu un peu plus d'un mois et c'est aléatoire, le moteur thermique en fonctionnement indicateur de charge au maximum climatisation coupée, chauffage habitacle à 20°, en mode éco, température moteur en passant du minimum au maximum le véhicule ne passe pas en EV puis le lendemain il peut refonctionner normalement pendant plusieurs jours actuellement 5.8l 12.5 pour le thermique avec un conduite douce, il est vrai qu'une panne intermittente n'est pas facile à trouver et je supporte ce désagrément Cordialement patrice

• Voir les 5 réponses suivantes
  • Bonjour, il me semble que par les réglages via le multimédia, il y a une fonction qui permet de mettre le véhicule en essence uniquement. Est-ce que cette fonction ne serai pas activée accidentellement. Je vous mets le lien pour aller sur la notice complète de l'utilisation de l'Espace Hybrid, à vous de chercher. Bon courage.

https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/pdfs/fra/RHN/Espace_6_-_1582-3_FRA.pdf

• Malheureusement, ce n'est pas le seul sujet pour lequel Renault NE SAIT PAS.

• Bonjour Pat59,

Votre situation est très frustrante, surtout après trois semaines et sans solution Renault. L'impossibilité de basculer en mode électrique (EV) alors que l'indicateur est au maximum est souvent une décision du calculateur de gestion d'énergie et non un simple défaut d'affichage.

Les causes principales, même avec la batterie "max" affichée :

* Gestion Thermique (la plus courante) :

* Température de la Batterie HT : Le système peut démarrer le moteur thermique pour amener la batterie à sa température de fonctionnement optimale (si elle est trop froide ou trop chaude), limitant l'EV.

* Chauffage/Climatisation : Si le chauffage ou la climatisation est activé, le moteur thermique prend souvent le relais pour fournir la chaleur ou l'énergie nécessaire, désactivant l'EV.

* Température du Moteur Thermique : Le moteur peut démarrer pour atteindre sa propre température de fonctionnement minimale.

* État de Charge Interne (SOC) : L'indicateur "max" est une limite fixée par le constructeur pour la longévité. Le système peut continuer de charger si la tension des cellules n'a pas atteint le seuil interne maximal de sécurité.

* Problème Intermittent : Le caractère aléatoire suggère un possible capteur défaillant (température, tension) ou un bug logiciel dans l'unité de contrôle.

Action Recommandée :

Insistez auprès de Renault pour un diagnostic approfondi des codes d'erreur historiques et vérifiez que le véhicule bénéficie de la dernière mise à jour logicielle pour le système hybride. Testez également en coupant la ventilation/chauffage à froid pour éliminer la piste thermique.

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Bonjour Merci pour réponse, la clim est coupée, idem pour le chauffage, température demandé 20° pour l'habitacle ce phénomène est apparu il y 1 1/2 mois hier et ce matin le thermique continu de tourner température extérieur 8° indicateur de charge au max! 5.8l 12.5l en thermique! 4000KM AU compteur c'est décevant

Cordialement Patrice

• Bonjour,

Mon véhicule neuf (Espace VI) a commencé à émettre un bruit anormal deux mois après l'achat, vers 6 000 km. Ce bruit ne s'est jamais arrêté depuis. Pour ne pas l'entendre, il faut fermer les vitres et mettre de la musique. Les nombreuses réparations effectuées n'ont servi à rien.

• @lucy91495482 Bonjour quel type de bruit? je possède l'iconic 4000km j'ai du mal à supporter le bruit type diesel voir même bruit de compresseur! je ne l'avais pas constaté au départ mais après 3 pleins d'essence et le moteur reste en thermique malgré la batterie chargée phénomène aléatoire Cordialement

• Bonjour, j'ai un Espace Iconic de 2023 et le mème problème occasionnellement. Réponse de RENAULT véhicule conforme (sans autre précision.???

• Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème sur mon Espace 6 Iconic de 2023.

Très étonnant que Renault ne trouve pas la solution ....

Cordialement, Gwen

• Même problèmes après mise à jour... Voir autre discussion. J'insiste pour une diagnostique... Je commence à perdre le peu de confiance que j'avais ... Dommage pour la marque. Trop des problèmes. Les voitures sont belles. Avez vous eu des retours?

• Bonjour,

J'ai le même problème.. tester avec et sans chauffage, cela semble plutôt aléatoire. J'ai peur de l'amener chez Renault pour m'entendre dire que tout va bien.