Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
196 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

régulateur de charge batterie

Bonjour cela fait 3 semaines que le moteur continu à charger les batteries malgré que l'indicateur de charge est au max! et ne repasse pas en mode électrique (EV) le phénomène est aléatoire et influe sur la consommation Renault n'a rien trouvé

Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question régulateur de charge batterie

• Si je comprends bien, votre véhicule ne fonctionne plus du tout en mode "hybride". Il fonctionne seulement en mode "thermique". Désolé mais je n'ai pas (encore ?) rencontré l'anomalie de fonctionnement moteur que vous décrivez.

Il semble s'agir d'une panne connectique ou d'un bug électronique. Il n'existe hélas à ma connaissance aucun paramétrage auquel l'utilisateur a accès direct pour régler ce type de défaillance/anomalie.

Voir un autre concessionnaire si le vôtre ne trouve rien d'anormal. C'est votre seul recours possible. Le Réseau Renault DOIT trouver et corriger la cause. Etes-vous toujours sous garantie ? Quel âge/kilométrage a votre Espace ? Tenez nous au courant, svp. Merci. Cordialement.

• Bonjour, il me semble que par les réglages via le multimédia, il y a une fonction qui permet de mettre le véhicule en essence uniquement. Est-ce que cette fonction ne serai pas activée accidentellement. Je vous mets le lien pour aller sur la notice complète de l'utilisation de l'Espace Hybrid, à vous de chercher. Bon courage.

https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/pdfs/fra/RHN/Espace_6_-_1582-3_FRA.pdf

• Malheureusement, ce n'est pas le seul sujet pour lequel Renault NE SAIT PAS.

• Bonjour Pat59,

Votre situation est très frustrante, surtout après trois semaines et sans solution Renault. L'impossibilité de basculer en mode électrique (EV) alors que l'indicateur est au maximum est souvent une décision du calculateur de gestion d'énergie et non un simple défaut d'affichage.

Les causes principales, même avec la batterie "max" affichée :

* Gestion Thermique (la plus courante) :

* Température de la Batterie HT : Le système peut démarrer le moteur thermique pour amener la batterie à sa température de fonctionnement optimale (si elle est trop froide ou trop chaude), limitant l'EV.

* Chauffage/Climatisation : Si le chauffage ou la climatisation est activé, le moteur thermique prend souvent le relais pour fournir la chaleur ou l'énergie nécessaire, désactivant l'EV.

* Température du Moteur Thermique : Le moteur peut démarrer pour atteindre sa propre température de fonctionnement minimale.

* État de Charge Interne (SOC) : L'indicateur "max" est une limite fixée par le constructeur pour la longévité. Le système peut continuer de charger si la tension des cellules n'a pas atteint le seuil interne maximal de sécurité.

* Problème Intermittent : Le caractère aléatoire suggère un possible capteur défaillant (température, tension) ou un bug logiciel dans l'unité de contrôle.

Action Recommandée :

Insistez auprès de Renault pour un diagnostic approfondi des codes d'erreur historiques et vérifiez que le véhicule bénéficie de la dernière mise à jour logicielle pour le système hybride. Testez également en coupant la ventilation/chauffage à froid pour éliminer la piste thermique.

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

Mon véhicule neuf (Espace VI) a commencé à émettre un bruit anormal deux mois après l'achat, vers 6 000 km. Ce bruit ne s'est jamais arrêté depuis. Pour ne pas l'entendre, il faut fermer les vitres et mettre de la musique. Les nombreuses réparations effectuées n'ont servi à rien.

• Bonjour, j'ai un Espace Iconic de 2023 et le mème problème occasionnellement. Réponse de RENAULT véhicule conforme (sans autre précision.???

• Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème sur mon Espace 6 Iconic de 2023.

Très étonnant que Renault ne trouve pas la solution ....

Cordialement, Gwen