Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

Le véhicule n'avance pas; Megane hybride rechargeable 2021.

Bonjour,

Suite à une panne de batterie 12 v, le moteur électrique se met bien sur ready, mais la voiture n'avance pas, le "D" clignote et aucune réaction de la voiture.

Connaissez-vous ce dysfonctionnement ?

La valise Renault ne signale pas de problème.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Le véhicule n'avance pas; Megane hybride rechargeable 2021.

• Bonjour, qu'avez-vous essayé ?

Est-ce que la voiture fonctionnait très bien quand elle est sortie du garage je suppose que oui sinon vous l'auriez laissé.??

Est-ce que vous restez bien appuyé sur la pédale de frein pour appuyer sur le bouton Start ou mettez la position p pour l'arrêt et le démarrage de la voiture?

Logiquement vous le faites correctement puisque vous l'avez utilisé sûrement souvent.

Avez-vous tenté de débrancher la batterie 12 volts ?

Certains bug électroniques peuvent être résolus grâce à cette manipulation.

Si vous avez constaté quelque chose d'autre de particulier n'hésitez pas à me le dire.

• Bonjour,

Est ce que ce serait la batterie 12V qui est trop faible ?

Vous pouvez essayer de brancher une batterie 12V sur les cosses déportées dans le capot moteur.

• @dela91135694 Bonjour,

Un article sur le problème de passage de vitesses : https://communaute-etech.renault.fr/article/PASSAGE-EN-D-B-OU-R-IMPOSSIBLE/409

• @dela91135694 Bonjour,

Si le "D" clignote, c'est que la vitesse ne passe pas. Je suppose que vous avez appuyé sur le frein avant.

j'ai lu sur le net qu'en plus de changer la batterie, le technicien du garage doit réarmer des mécanismes de sécurité pour que le véhicule puisse de nouveau fonctionner (je ne suis pas mécano).

Sinon pour les problèmes de commande de boite, des utilisateurs ont dû faire reprogrammer le calculateur.

• @0xFF Merci de votre retour, mais Désolé, j'ai oublié de précisé que la batterie à été changer, acheter chez Renault.