Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
95 membres
voir la description

En 1934, un avion de compétition hors du commun ouvrait une voie nouvelle : le Caudron-Renault Rafale. Aujourd'hui, cette inspiration aérienne nous fait une fois encore emprunter une voie nouvelle.

Rejoignez

Démarrage rafale

question résolue

Bonjour

Le démarrage du véhicule est brutal : en position drive et béton relâché le véhicule ne bouge pas mais en appuyant même très légèrement sur l'accélérateur, il bondit et le dosage de la pedale d'accélérateur est impossible.

Cela pose problème pour se garer car cela induit un risque de rentrer dans le véhicule de devant ou dans le mur. Ce phénomène n'existe pas en marche arrière ou la transition frein/accélérateur est beaucoup plus douce.

Existe t'il un moyen de paramétrage dans les aides à la conduite par exemple pour que cela soit plus progressif ?

Consulter les 4 réponses à la question Démarrage rafale

• Réponse jugée utile

Bonjour,

J'ai désactivé le frein de parking automatique (bouton ((A)), voyant orange), pour ne pas qu'il s'active durant les manœuvres. Pied sur le frein, je desserre le frein de parking (bouton ((P)), voyant rouge), puis je relâche doucement le pied du frein sans accélérer (sauf un peu en montée).

Le démarrage se fait alors en douceur. De cette façon, ce n'est pas l'appui sur l'accélérateur qui desserre le frein de parking. Le reste du temps le frein de parking n'est jamais utilisé.

• @0xFF Merci beaucoup je vais essayer.

• Je vous conseille de passer chez votre concessionnaire

• Je pensais plutôt au frein "Auto Hold" qui a besoin d'un coup d'accélérateur pour se désactiver : désactivez le manuellement (en bas à gauche à coté du frein de parking), le démarrage se fait alors en douceur.
  • J'ai malheureusement constaté la même chose mais je pense honnêtement que Renault va lancer une mise à jour quand la voiture passe en concession pour révision car j'ai aussi un ami qui est dans la même situation avec sa Rafale neuve.