Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
95 membres
voir la description

En 1934, un avion de compétition hors du commun ouvrait une voie nouvelle : le Caudron-Renault Rafale. Aujourd'hui, cette inspiration aérienne nous fait une fois encore emprunter une voie nouvelle.

Rejoignez

Le mode electrique n'est plus accessible

question résolue

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi mon véhicule passe du électrique au mode Hybride automatiquement alors que ma batterie est à plus de 60.

Consulter les 4 réponses à la question Le mode electrique n'est plus accessible

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Le véhicule est en mode sport ?

• Bonjour,

En effet j'ai le même problème, je ne comprend pas le véhicule fais ce qu'il lui plaît.

• Bonjour, cela m'arrive aussi. En fait, c'est normal selon mon garage Renault. Même batterie bien chargée et mode électrique demandé, le calculateur décide de démarrer le moteur thermique pour plusieurs raisons (cf aussi article L'Automobile Magazine) :

1. la demande de puissance de votre pied droit. Car si vous écrasez l'accélérateur, et que cette demande dépasse les capacités du moteur électrique seul ainsi que de sa batterie, le calculateur va démarrer le moteur thermique afin de vous procurer les performances demandées.
    2. la température extérieure basse. Le moteur électrique produisant très peu de chaleur, il n'y a plus que deux possibilités : chauffer avec une résistance qui consomme beaucoup de Watts, ou démarrer le moteur thermique qui lui va délivrer rapidement beaucoup de calories pour vous réchauffer, ou dégivrer votre parebrise, sans entamer la charge de la batterie.
    3. La lubrification du moteur thermique. Car sur un moteur à piston qui ne tourne pas - ce qui peut être le cas si vous rechargez tous les jours votre batterie - l'huile finit par redescendre doucement dans le carter inférieur. Les pièces mobiles dans les parties hautes du bloc risquent dans ce cas de ne pas être assez lubrifiées, ce qui peut potentiellement entraîner des usures prématurées. Le calculateur moteur surveille donc ce temps d'inactivité – et parfois même la qualité et le vieillissement de l'huile – et décide de démarrer le moteur thermique à intervalles réguliers, qui peut se compter en mois, pour éviter ce problème.

Si ces démarrages thermiques ne sont pas trop fréquents et très courts, c'est donc plutôt normal.

• Bonjour

cela m'arrive également en je ne sais pas pourquoi

le seul moyen trouvé est de sélectionner le mode électrique au démarrage

cdt