Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
87 membres
voir la description

En 1934, un avion de compétition hors du commun ouvrait une voie nouvelle : le Caudron-Renault Rafale. Aujourd'hui, cette inspiration aérienne nous fait une fois encore emprunter une voie nouvelle.

Rejoignez

Utilisation EV City

Bonjour,

Avez-vous des retours concernant le fonctionnement de l'EV City sur les Rafale 200Cv ?

Est-ce fonctionnel pour vous ?

Comment l'utilisez-vous et est-ce réellement efficace sur la consommation ?
merci

Consulter les 8 réponses à la question Utilisation EV City

• Bonjour. Apres deux passage au garage, la solution n'a toujours pas été trouvée. D'après Renault , c'est la première fois qu'ils rencontrent ce probleme ( ils ne doivent pas souvent aller sur ce site)??.

j'ai un nouveau rendez vous dans deux semaines où le véhicule sera immobilisé 3 jours.

• Bonjour.

non j'ai rendez vous lundi pour qu'il regarde. En fait c'est toujours non actif. J'arrive à l'activer mais quand je reviens dans le menu je vois que c'est désactivé

je n'ai trouvé aucune solution. Et vous ça fonctionne ?

l'Ev City sur l'Austral du vendeur fonctionne en revanche.

encore un mystère !

• @laur91790472 Malheureusement non, pas depuis que j'ai le véhicule (juin 2024) et acheté l'option qui l'intègre...

• Bonjour,

Me concernant, lorsque je veux l'activer, ça s'enlève automatiquement, je ne sais pas pourquoi.

Et honnêtement, je ne sais pas comment faire pour que ça reste activé.

Donc à chaque fois que je suis en ville, je mets en mode éco avec le bouton à côté du volant et voilà.

• Bonjour,

Désolé, je n'ai fait que 1060 km avec ma Rafale et je n'étais pas au courant ... En parcourant les réponses, j'ai vu qu'un abonné a ajouté une vidéo que je vais m'empresser de lire.

Autrement, globalement, je sors d'un Mercedes GLC 250 D Fascination de 2018 et je trouve ce Rafale très plaisant à conduire, c'est un jouet, même si le couple et la puissance du Mercedes me manquent un peu !

Bonne journée.

• Bonjour Laurent,

Le seul retour que j'ai eu : la mise en place de l'EV se fait automatiquement. Ce que l'on constate déjà en mode électrique. (EV) sur le tableau de bord devant la charge de la batterie. Je pense que le système est fiable, Je roule en mode ECO avec la récupération d'énergie au maximum.

Ma consommation est convenable vu ma manière de rouler. Aussi, je peux vous confirmer que l'on peut faire descendre cette moyenne à 5Lt4 en trajets ville et départementale. (réalisé par un ami).

• Désolé j 'ai le RAFALE depuis 3 semaines et je ne connais pas toutes les fonctionnalités.

• @laur91790472 Bonjour,

Est ce que vous avez lu le document du lien que j'ai mis dans mon message précédent ?

• @0xFF Oui je sais mais la fonction ev City ne reste pas activée. C'est bien le soucis. Je l'active je sors du menu et quand je re rentre dans le menu la fonction est désactivée

• Bonjour. J'estime le gain en ville du passage à l'électrique à 20 ( (le passage à la pompe est plus espacé) Pour la route en descente à toute vitesse ou à plat il se déclenche.

• @Arnaud Le Nono En fait j'ai répondu à côté : je découvre la discussion et l'ev cité…