Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
639 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Activation chauffage volant

bonjour Vous aussi il faut cliquer exactement 4 fois sur le bouton pour que ça s'active?

Pas 1 fois ni 3 fois, ça fonctionnement seulement si j'appuie 4 fois de suite lentement... Merci

Consulter les 9 réponses à la question Activation chauffage volant

• Merci pour vos réponses.

Avec le bouton favori ça fonctionne pour moi...

Mais il y a clairement un souci de software.

Si quelqu'un de Renault passe par là, ça serait bien de le noter pour une prochaine mise à jour...

• Rectification, même souci avec le bouton Favori... J'envoie un mail au support Renault, pas sur qu'ils soit très proactifs ici.

• Salut,

De mon côté, idem, même en mettant le raccourci sur le bouton favori, c'est un peu relou (voiture décembre 2025)

J'ai vu une personne faire un signalement sur un Scénic de 2025. Soit un bug du logiciel, soit une limite matériel Renault...

• Même problème également, même si j'ai l'impression qu'en l'activant peu après le démarrage le problème se produit beaucoup moins souvent.

Sinon il reste la possibilité de l'activer facilement via la commande vocale "OK Google > active le volant chauffant"

• Bonsoir

pas de problème pour moi, ça marche en appuyant 1 fois.

Bonne soirée

• J'ai exactement le même problème que vous. 4 clics sont nécessaires. J'ai bien le retour sonore à chaque clic, qui indique qu'il a bien été pris en compte, mais la fonction ne s'active pas, l'icône du volant reste blanche. Au 4ème clic, l'icône devient rouge, la fonction est activée.

A noter que parfois (rarement), la fonction s'active au 1er clic.

• Pas de problème sur ma e-R5 de février 2025 : une pression suffit.

NOTE : quand je dis pression, je parle du tapotement à faire comme sur un smartphone sur l'icone de volant chauffant en bas de l'écran multimédia (pas de bouton à enfoncer).

• bonjour Moi aussi une seule pression suffit. Et j'ai mis en favoris sur le volant toutes les fonctions chauffantes et grâce a sa. Le volant et siège chauffe en même temps. Et si personne est à côté de vous le siège passager se coupe. Peut être l'écran est salle, les traces de doigts s'en donnent à cœur joie.

• Non ce n'est pas normal...j'ai une R4....tableau de bord identique à la R5..une seule pression suffit pour activer le volant chauffant