Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
186 membres
voir la description

5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Autonomie R5 52kw

Bonjour la R5 etech avec batterie de 52kw a été vendue pour une autonomie supposée de 410kms. A ce jour la mienne indique à pleine charge à peine 340kms. Une mise à jour serait bientôt disponible pour palier ce problème ? en effet vendue environ 8000 euros de plus que celle avec batterie de 40kw avec une autonomie de 300kms

Consulter les 4 réponses à la question Autonomie R5 52kw

• 340km c'est déjà bien, après 3 semaines d'utilisation, la mienne est plutôt à 280… C'est vrai que je fais essentiellement de petits trajets en ville pour aller au travail. Mais j'ai globalement renoncé au chauffage et je ne roule qu'en mode éco les yeux rivés sur les indicateurs de consommation. J'imagine mal l'autonomie sur autoroute en mode sport en chauffant à 20…

• @cedr91616043 J'ai noté un gros écart de consommation en fonction de la température extérieure indépendamment du chauffage :

à 0° ELLE CONSOMME AUTour de 21 Kwh et a 10° je passe à 14,5 Kwh sur le même trajet en mode Eco sur route mixte

• Bonjour,

La consommation en hiver et plus élevée qu'en été (en électrique comme en thermique). Le chauffage pompe énormément.

Vous pouvez le constater vous même en allant dans le menu "My Driving". Vous y verrez votre consommation moyenne en kWh / 100km, dont la part prise par la climatisation et autres.

Personnellement je suis à une consommation moyenne de 15kW/100km, dont 7.8kW pour la clim et autres.

L'autonomie affichée par votre véhicule n'est que le résultat d'un calcul entre la charge restante dans votre batterie vs votre consommation moyenne à l'instant t.

Les 410km annoncés par le constructeur sont dans des conditions qui suivent la norme WLTP.

Ces conditions ne seront jamais respectées à 100 p pour un utilisateur et son trajet. Mais ça permet de comparer les vehicules/constructeurs dans les mêmes conditions.

• J'ai le même soucis. Les performances de la batterie dépendent aussi de la température extérieure. Plus il fait froid moins il y a d'autonomie

• La température exterieure influe beaucoup sur l'autonomie.

Il faut savoir que les 400km annoncé, c'est pour une utilisation optimale comme touts les VE