Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

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5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

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autonomie r5

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'une r5 150ch e-tech . j'ai des doute sur l'autonomie de la voiture, je roule en mode eco principalement en ville , il faut actuellement au alentour des 5 degrés, et impossible de dépasser les 150kilometre d'autonomie.

Est ce normal ?

Salutations

Philippe

Consulter les 3 réponses à la question autonomie r5

  • Bonjour, merci de toute vos réponse , mon véhicule et de retour du concessionnaire qui m'a dit que l'on véhicule n'avait qu'il était normal que le véhicule fasse si peux de kilomètres car , il m'a indiqué que le système de chauffage était d'une ancienne génération et non pas de pompe a chaleur ( 6k/w en Mayenne)

    En attendant, on m'avait loué une Mégane e-tech le temps de la vérification ( bat 60 kw ) j'ai réussi à faire de 200 kilomètres avec 60 d de batterie sur le même type de trajet.

    Pour ma part j'estime qu'un véhicule a ce tarif avec ces affichage de consommation ne devrait pas perdre a t'elle point de l'autonomie ( environs 30 d de ce qui et annoncé).

    Personnellement, je regrette énormément mon achat.

    Philippe

  • Bonjour à tous,


    Pour ma part, je fais essentiellement de la route entre 40 et 70 km par jour.

    J'ai une autonomie de 245 km avec une batterie chargée à 80 e et une température extérieure entre 0 et 5 degrés.

    Ma moyenne de consommation est de 21 kw/h

    Je constate que les performances énergétiques sont très moyennes par temps froid et sur route de moyenne montagne

  • Bonjour

    en effet la température a une incidence importante sur la consommation mais vous devriez faire bien plus que 150 km d'autonomie en ville

    on est aux alentours de 300 à 350 km même en hiver

    j'ai une consonde 15 à 16 kwatt / heure en ce qui me concerne et j'ai donc bien plus de 300 km essentiellement en ville

    pouvez vous nous en dire plus sur votre utilisation de la voiture ?

    clim chauffage ?

    • @Phille Bonjour, tous les accessoires fonctionnent sur la batterie 12v. Seule la pompe à chaleur prélève son électricité de la batterie de traction. Nul besoin de couper le reste donc.

      Petits trajets en hiver = surconsommation pour mettre en température habitacle et batterie de traction pendant 1-2 kms. Idem avec tout véhicule.

    • @Canardo Bonjour , je suis surpris par votre conso de 15 kwh au 100 kms

      Je fais 60 kms jour en ville , et en levant le pied ECO , j'arrive juste à 22 kwh ! chauffage à 21 et ventil sur 2

      on est en hiver ..... a valider en mode été ...

    • @Phille Il vaut mieux mettre le volant chauffant et les sièges chauffants si vous les avez et couper la clim

      vous auriez le même problème avec une thermique qui consommerait beaucoup sur la Clim sur des trajets très courts

    • @Phille Malheureusement vos trajets sont trop courts.cela peut expliquer la sur consommation électrique car la batterie ne peux pas chauffer et lance le chauffage à fonds sur 5 km expliquant la surconsommation

      essayez un trajet plus long et vous verrez que votre consommation va baisser


      avez vous regardé votre moyenne de consommation sur le tableau de bord ? Vous devez être autour de 30 kwheure

    • @Canardo Bonjour,

      Tous d'abord merci de prendre le temps de me répondre,

      Nous faisons principalement des petit trajets de 5 ou 6 kilomètres environs 4 fois par jours. La ventilation et régler sur 19 ° en mode auto , pour faire durer l'autonomie on a désactivé la maximum de choses comme les aide a la conduite et même le wifi.

      Mais impossible de dépasser les 150 kilomètre.


      Philippe Ducasse