Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

 - 
321 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Confort R6e

Bonjour

J'ai fait l'essai d'une R5e en vue d'une acquisition. J'ai trouvé la suspension très raide qui génère un certain inconfort

Les pneus et le gonflage sont ils à mettre en cause. Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Confort R6e

  • Bonjour,


    Sur les premières dizaines de km effectués avec la R5 en pneus toutes saisons, je trouve que la suspension est globalement un peu plus "ferme" que celle des précédentes voitures que j'ai eues (C4-II, 2008-I et II, Clio-5) mais pas "sèche".

    Je veux dire par là que la caisse est plutôt bien tenue sur les grosses amplitudes, ce qui participe à l'excellente tenue de route comme vérifié en mode dynamique en montagne. Par contre, les petites irrégularités sont très bien filtrées.

    Par exemple au franchissement d'un ralentisseur, et rapport à la Clio E-Tech, la caisse absorbe l'obstacle avec moins d'amplitude mais filtre mieux l'arête du ralentisseur. Globalement, j'ai une meilleure sensation de confort.


    Comme ça a été dit, vérifier la pression de gonflage (il m'est arrivé de récupérer de l'atelier une voiture avec des pneus gonflés à 3,5 bars !), ou alors cela peut venir de la comparaison avec une voiture précédente réglée très "confort", comme une C3. C'est toujours une affaire de compromis....

  • Bonjour.

    Non, la voiture n'est pas ferme en suspension. Elle est juste comme il faut et les sieges sont absolument parfaits y compris sur de longs trajets ...

    Nous la trouvons, au contraire, extrêmement confortable.


    Ceci dit, la voiture n'est elle pas surgonflée ?

    ??

  • Bonjour,


    J'en suis à 3 000 km d'utilisation.

    Pour ma part, je trouve la suspension ferme, précise mais juste ce qu'il faut.

    Le dos étant bien calé, je n'ai pas d'inconvénient à ce sujet.

    Pneus Goodyear toutes saisons

  • Le problème des pneus en première monte, est que ce n'est pas des pneus pour voitures électriques. L'usures des pneus et le confort ne sont pas à la hauteur. Je vous invite à regarder les caracteristiques des pneus pour VE sur les sites de marchands de pneus.

  • Bonjour. C'est vrai que sur des longs trajets, le confort est un peu raide mais sinon, ça va bien. Demandez si possible à avoir des pneus Michelin et pas Continental. Ces derniers sont un peu trop sonores à mon goût.

    • @jjroro Bonjour, remarque très étonnante : je trouve la R5 au contraire très douce, ferme ce qu'il faut pour être très précise et dynamique. Pneus été de série, 1500 kms réalisés depuis 2 mois.

    • @pasc91884262 Je vous remercie pour votre retour

      j'ai ressenti plus que de la raideur mais un amortissement trépident qui provoquait un mal aux reins. Je vois avec le vendeur les pneus de la voiture d'essai.