Bonjour,
Sur les premières dizaines de km effectués avec la R5 en pneus toutes saisons, je trouve que la suspension est globalement un peu plus "ferme" que celle des précédentes voitures que j'ai eues (C4-II, 2008-I et II, Clio-5) mais pas "sèche".
Je veux dire par là que la caisse est plutôt bien tenue sur les grosses amplitudes, ce qui participe à l'excellente tenue de route comme vérifié en mode dynamique en montagne. Par contre, les petites irrégularités sont très bien filtrées.
Par exemple au franchissement d'un ralentisseur, et rapport à la Clio E-Tech, la caisse absorbe l'obstacle avec moins d'amplitude mais filtre mieux l'arête du ralentisseur. Globalement, j'ai une meilleure sensation de confort.
Comme ça a été dit, vérifier la pression de gonflage (il m'est arrivé de récupérer de l'atelier une voiture avec des pneus gonflés à 3,5 bars !), ou alors cela peut venir de la comparaison avec une voiture précédente réglée très "confort", comme une C3. C'est toujours une affaire de compromis....