Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
321 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Consommation électrique véhicule au repos

Depuis fin mars je possède une borne de recharge Mobilize PowerBox Verso. En regardant de près les statistiques de consommation fournie par la borne (en pj), je me suis rendu compte, ou plutôt eu la confirmation, que régulièrement il y avait une consommation d'electricité permanente en dehors des heures de charge programmée (22:00 - 6:00). D'ailleurs le témoin lumineux de la borne indique bien que de l'électricité est envoyée au véhicule, certes en petite quantité mais tant que la voiture reste branchée à la borne. Même en dehors des heures programmées de charge. Normalement en dehors de ces heures la borne doit être en attente, ce qui est parfois le cas.

La PJ montre bien le pb : en vert les charges normales (entre 3 et 4 heures généralement). En jaune les charges anormales avec une consommation résiduelle qui dure tant que la voiture est branchée. Quand je regarde dans les stats de My Renault la charge de batterie de traction a bien duré le temps normal.

Je précise qu'évidemment au repos non branchée la voiture peut perdre jusque plusieurs d de batterie en 1 nuit, et il ne fait pas froid dans le garage :).

Quelqu'un d'autre a remarqué ce phénomène ?

Consulter les 5 réponses à la question Consommation électrique véhicule au repos

• Bjr je suis aller voir mon pourcentage il n'a pas baissé et vous bonne journée

• @Ledid Bonjour, j'ai rechargé cette nuit à l'ancienne avec le CRO de ma zoé et non la borne mobilize. pour l'instant ça n'a bougé que 1 ( (marge d'erreur). Je verrais bien ce soir sachant que je ne vais pas rouler avec aujourd'hui.

• Bjr ce matin j'ai regarde mon pourcentage il est vrai que j'ai perdu 2 m mais le km ne baisse pas

bonne journée

• @yves91508238 Je pense que vous devriez aller voire votre concessionnaire

Bonne journée tenez moi au courant de la réponse de votre garage

• @Ledid 1 à 2 s selon le dernier trajet la veille et la t°, c'est aussi ce que je perdais avant. mais là encore 7 e envolés entre hier soir et ce matin au départ.

• Bonjour

Cette petite consommation est étonnante, je n'ai jamais rien constaté de tel.

Mon véhicule est prévu pour se recharger de zéro heure à 8h du matin et je n'ai jamais de mise en route de la recharge en dehors de ce créneau quand bien même la voiture est branchée.

Quant à la perte d'une capacité de la batterie sans utilisation, je n'ai rien constaté de tel non plus.

Raphaël L

• N'avez vous pas laissé un consommateur style clim ou autre

Je suis rentré vendredi avec 59 d de batterie à l'heure que je vous écrit j'ai toujours 59 avec un temps frais je suis en Bourgogne

• @Ledid J'ai désactivé toutes les programmations (charge/clim) depuis le véhicule. La recharge est gérée uniquement par la borne.

• Bjr

Avez vous pris un contrat chez electrique chez Mobilize si oui normalement il vous achète l'électricité pris de la voiture je crois.

Moi j'ai la borne Mobilize je suis resté chez EDF quand la charge de ma r5 ( que j'ai depuis le 18 novembre 24)est fini je coupe la borne au tableau électrique, tant qu'à la perte de courant de la voiture je n'en ai pas, la voiture est dans une grange pas chauffée minimum 10 degrés été entre 14 et 15 degrés.

• @Ledid Bonjour, non pas de contrat mobilize, j'ai gardé edf (tempo). De toute façon, même non branchée et au repos la batterie de traction perd environ 8 à 10 d de capacité par 24 heures. La conso relevée sur la borne est le reflet de cette perte que la voiture compense via la borne.