Bonjour,
J'ai acheté la version techno (150 ch / "grosse" batterie) avec options : couleur bleu nocturne et pack advanced driving assist, super-reposant sur nationale et autoroute.
J'ai fait depuis le 15 janvier, date de livraison, 22000 km dont plusieurs trajets Grasse / Gap (route Napoléon), trois voyages vers Paris et / ou le Nord-Est.
Je suis allé deux fois en Italie (Cinque Terre et Toscane).
Lors de mes trajets vers le nord de la France, je privilégie les routes avec un arrêt à l'hotel, moins couteux que le péage Cannes - Paris par l'A8 / A6. En plus ça permet de profiter pleinement de la dynamique de la voiture : la route Napoléon entre Grasse et Grenoble est un vrai plaisir avec les reprises en montée et la pédale de frein inutile en descente (enfin presque...).
Conso moyenne : 16 kwh.borne/100 km mais je précise que même en restant autour de chez moi j'ai beaucoup de dénivelés (région grassoise).
Coût moyen de l'énergie : 4.54 € / 100 km y/c abonnement à un réseau de bornes local (Wiiiz, filiale de Izivia) abonnement Mobilize Zen et/ou Electra les mois où je dois faire de longues distances, surtout en Italie où la charge est hors de prix. Je suis en appart et n'ai pas (encore) de borne dans mon garage.
Je regrette seulement une autonomie un peu juste sur l'autoroute, mais je ne la prends que quand je ne peux pas éviter, et des bugs récurrents avec l'appli MyRenault / Mobilize.
Autre problème : je covoiture parfois et la place derrière moi (1,82m) est un peu juste pour le malheureux passager arrière. La R4 est un peu mieux pour ça (mais un peu plus chère).
Bonne route !