Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
494 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Coup de coeur pour la nouvelle R5

Bonjour à toutes et tous,

j'avoue que je craque sur le design de la nouvelle R5 !

J'ai très très envie de l'acheter, mais je souhaitais avoir des ressentis de propriétaires avant de passer à l'acte.

A l'usage, la recommandez vous ? Regrettez vous votre choix ?

Bonne journée !

Jean

Consulter les 17 réponses à la question Coup de coeur pour la nouvelle R5

• Un gadget cher, une assurance très chère

j'ai le modèle iconique, trop de boutons

je ne roule que dans un rayon de 50km

j'attendais plus

• Bonjour

J'ai l'iconic Jaune pop depuis décembre dernier. En plus de sa bouille, c'est un réel plaisir à conduire.

Première VE, je suis fan donc oui je la recommande.

Seul bémol, la place à l'arrière...

• J qi acheté la R5 iconique en lats dernuet. Je suis toujours aussi fan du vehicule. Un petit joujiu. C est un vrai plaisir de la conduire. C est le seul véhicule que j ai voulu avoir. Vous pouvez l essayer en concession je vous le conseille avant de vous decider.

• Bonjour,

J'ai acheté la version techno (150 ch / "grosse" batterie) avec options : couleur bleu nocturne et pack advanced driving assist, super-reposant sur nationale et autoroute.

J'ai fait depuis le 15 janvier, date de livraison, 22000 km dont plusieurs trajets Grasse / Gap (route Napoléon), trois voyages vers Paris et / ou le Nord-Est.

Je suis allé deux fois en Italie (Cinque Terre et Toscane).

Lors de mes trajets vers le nord de la France, je privilégie les routes avec un arrêt à l'hotel, moins couteux que le péage Cannes - Paris par l'A8 / A6. En plus ça permet de profiter pleinement de la dynamique de la voiture : la route Napoléon entre Grasse et Grenoble est un vrai plaisir avec les reprises en montée et la pédale de frein inutile en descente (enfin presque...).

Conso moyenne : 16 kwh.borne/100 km mais je précise que même en restant autour de chez moi j'ai beaucoup de dénivelés (région grassoise).

Coût moyen de l'énergie : 4.54 € / 100 km y/c abonnement à un réseau de bornes local (Wiiiz, filiale de Izivia) abonnement Mobilize Zen et/ou Electra les mois où je dois faire de longues distances, surtout en Italie où la charge est hors de prix. Je suis en appart et n'ai pas (encore) de borne dans mon garage.

Je regrette seulement une autonomie un peu juste sur l'autoroute, mais je ne la prends que quand je ne peux pas éviter, et des bugs récurrents avec l'appli MyRenault / Mobilize.

Autre problème : je covoiture parfois et la place derrière moi (1,82m) est un peu juste pour le malheureux passager arrière. La R4 est un peu mieux pour ça (mais un peu plus chère).

Bonne route !

• Bonjour,

Nous avons l'iconic, 150 cv et 52 kw de batterie en jaune avec toit noir après l'usage de 3 ZOE toujours en LOA.

Nous sommes très satisfait en tant que voiture secondaire pour de nombreux petits trajets en ville ou inter-ville, très puissante et consommant assez peu (14,5 Kw/h de moyenne) mais nous ne faisons pratiquement jamais d'autoroute où comme toute voiture électrique la consommation monte autour des 19 à 20 Kw/h donc l'autonomie chute rapidement ! Attention à cet usage autoroutier donc pour l'autonomie.

Comme toute voiture électrique les 400 km ne sont valable qu'en été avec un usage modéré de la climatisation, mais en hiver avec le chauffage en restant raisonnable (20°C) l'autonomie est presque divisée par 2, là il faut tabler sur 240 km, donc parfait pour des trajets courts en ville et route à vitesse limitée.

Sinon confort correct, ergonomie excellente, tableau de bord digne d'un avion de ligne ! Voiture très regardée partout!

Donc si vos trajets sont assez courts par jour (20 ou 30 km) allez-y sans hésiter.

Ah oui, le coffre est très suffisant pour les courses hebdomadaires.

Nous n'utilisons pas la capacité totale de la voiture et rechargeons entre 1 ou 2 recharges par semaine la nuit sur le courant de nuit avec une prise Greenup (16 A en 220 V) soit environ 3,7 Kw/h suffisant pour notre usage, la batterie va tenir très longtemps avec ce style de recharge et ne perdra pratiquement pas de sa capacité sur des années !!!!

Voilà bon achat, vous serez pas déçu !

• Bjr j'ai depuis le18 novembre 2024 l'iconic bleu toit noir avec liseré or intérieur jaune la seule chose que j'ai changer les jantes pris celles de la techno plus jolies a mon goût.

je suis très content de la voiture confortable je ne reviendrai pas au diesel

Nous avons fait beaucoup d'autoroute pas de problèmes de charge rapide et simple j'ai pris la carte Chargemap société très sérieuse sur toutes les bornes j'ai utiliser tous les modes de conduites, j'ai un score de 97 sur 100 la seule petit reproche le coffre pas très grand mais bon c'est une R5.

j'ai poussez une foi la voiture pour savoir maxi 157 km/h. Essayez la chez votre concessionnaire

bonne journée

• j'ai acheté la version 150 cv iconic (aucune option à part la peinture jaune toit noir. elle est déjà très bien équipée) j'en suis ravis j'avais auparavant une mini Cooper électrique 190 cv en LOA (finition peut être encore au dessus) mais seulement 180 km d'autonomie en réel - je n'ai pratiquement jamais utilisé le mode sport.....150 cv pour la R5 c'est largement suffisant seul petit bémol sur la R5 la direction est un peu trop légère

• Bonjour, j'ai une iconique 150 ch jaune , comme d'autres je trouve un peu de conso en hiver , mais sinon aucun regret très bonne voiture recharge au domicile sur borne 7 kw, autonomie suffisante pour un usage périurbain, très peu fait d'autoroute,très confortable et très bonne visibilité ,la voiture est en location depuis un ans.

Je ne regrette pas mon choix.

Pour info j'avais une Mégane électrique avant même avec un peu moins de puissance la R5 va très bien.

Cordialement.

• N'hésitez pas!

je l'utilise au quotidien pour des trajets de courtes distance.

je recommande

• Je suis ravi de l'avoir pour ça couleur son confort et son autonomie qui me convient parfaitement.

je vous encourage à l'acheter