Bonjour Ludovico, nous sommes plusieurs a rencontrer le problème, réduire la distance de sécurité de un cran aide à limiter le problème, mais celui ci sera toujours présent.
Je suis aller trois fois au garage véhicule immobilisé 2 fois 4 jour (entre novembre et mai).
Le garage a reçu la réponse des ingénieurs Renault: le problème est connu mais c'est un comportement normal d'après eux.
Plusieurs youtubeurs se plaignent également de se comportement.
J'y suis aller preuve à l'appuie (vidéos de mon cas) car cela se produisait plusieurs fois par jours sur l'autoroute.
Je ne peux que vous inviter à vous manifester en concession afin que le problème soit remonté, peut être que si nous sommes beaucoup à avoir le problèmes, les choses changeront.
Pour ma part ils ont reprogrammer ma caméra et le radar avant sans changement de comportement notable.
Pareil que pour fred, j'ai plusieurs fois eu l'impression que quand ça freinait soudainement devant moi, la voiture n'avait pas l'intention de freiner d'urgence...
Ce n'est pas le freinage d'urgence qui se déclenche dans cette situation, c'est un véhicule fantôme détecté entre ton véhicule et la distance configurée sur le driver assist, et du coup le véhicule freine pour laisser la distance, et c'est parfois impressionnant quand on perd plusieurs km/h en moins d'une seconde.