Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
357 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Freinage fantôme

Bonjour à tous,

Dimanche, j'ai effectué mon premier trajet de 330 km avec la R5 (Batterie à 90 %C3 à une vitesse de 110 km/h en raison du traficsur l'autoroute)

Tout s'est bien passé, à l'exception de quelques remarques concernant la conduite autonome : le freinage automatique s'est déclenché deux fois sans raison, comme si un véhicule devant avait été détecté. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Cordialement

Ludovico

Consulter les 2 réponses à la question Freinage fantôme

• Bonjour Ludovico, nous sommes plusieurs a rencontrer le problème, réduire la distance de sécurité de un cran aide à limiter le problème, mais celui ci sera toujours présent.

Je suis aller trois fois au garage véhicule immobilisé 2 fois 4 jour (entre novembre et mai).

Le garage a reçu la réponse des ingénieurs Renault: le problème est connu mais c'est un comportement normal d'après eux.

Plusieurs youtubeurs se plaignent également de se comportement.

J'y suis aller preuve à l'appuie (vidéos de mon cas) car cela se produisait plusieurs fois par jours sur l'autoroute.

Je ne peux que vous inviter à vous manifester en concession afin que le problème soit remonté, peut être que si nous sommes beaucoup à avoir le problèmes, les choses changeront.

Pour ma part ils ont reprogrammer ma caméra et le radar avant sans changement de comportement notable.

Pareil que pour fred, j'ai plusieurs fois eu l'impression que quand ça freinait soudainement devant moi, la voiture n'avait pas l'intention de freiner d'urgence...

Ce n'est pas le freinage d'urgence qui se déclenche dans cette situation, c'est un véhicule fantôme détecté entre ton véhicule et la distance configurée sur le driver assist, et du coup le véhicule freine pour laisser la distance, et c'est parfois impressionnant quand on perd plusieurs km/h en moins d'une seconde.

• @Jordan Merci pour votre retour. J'ai également eu l'impression que le freinage était lié à la régulation de la distance par rapport à un véhicule « fantôme » plutôt qu'à une intervention du système de freinage d'urgence automatique qui, sur la R5 et mon Duster III, n'intervient jamais, sauf par un message « risque de collision » à l'écran. Pour être clair, dans des situations similaires, mes voitures précédentes (Ford Focus, Alfa Romeo Giulia et Stelvio) ont activé le freinage. Le logiciel est probablement encore immature ; en fait, même en termes de consommation, des améliorations sont possibles, sans parler de l'infodivertissement : l'accès à la radio nécessite trop d'étapes ; de plus, la fonction pédale unique devrait être intégrée au MultiSense : comment choisir le calibrage de la direction et la réponse du moteur Pourquoi ne pas introduire le freinage régénératif même en l'absence de palettes au volant ? Malgré tout, la voiture se conduit très bien. Espérons que Renault poursuive le développement du projet, car je souhaitais faire confiance à un constructeur européen pour ma première voiture électrique.

Salutations d'Italie

Ludovico

• Bonjour. Non mais moi je doute si il fonctionne. Suite à plusieurs distractions c'est ma femme qui m'a dit hey freine. La voiture n'a pas réagis.