Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
357 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

One Pedal = palettes au volant ?

question résolue

Bonjour.

Le One Pedal a été annoncé par Renault, mais ne sera pas disponible sur les véhicules de la gamme non équipés de palettes au volant !?

Je ne comprends pas pquoi cet équipement serait nécessaire. Pourquoi une mise à jour logicielle ne pourrait pas être réalisée pour permettre de sélectionner le mode de regénération ET le 1 pedal directement sur l'écran de la console ?

Et pourquoi pas de retrofit possible sur les véhicules existants pour les équiper des palettes ?

Une réponse de Renault à ce sujet ?

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question One Pedal = palettes au volant ?

• Réponse jugée utile

J'espère vraiment qu'ils vont proposer une mise à jour 100 l logicielle... Ça n'a aucun sens leur justification des palettes.

Pour info Tesla à faire une mise à jour 100 l logicielle en 2019 (version 2019.36.1) qui à activé cette même fonctionnalité à tous les véhicules.

• Pour la R5 c'est un problème matériel et technique , donc un rétro fit coûteux, par contre cela arrivera sur les prochains modèles mais ils n'ont pas communiqué pour quand.

De mon côté jetais aussi déçu de ne pas avoir cette fonctionnalité ( équipé sur la R4) mais je me suis fais avec le mode B.

• @gyle14116633 Alors oui, le mode b c'est bien, mais quand je compare le frein regénératif de ma R5 à celui de mes anciennes Clio et Captur, il fait un peu anémique. Allez Renault, vos informaticiens peuvent le faire ! (même Reno devrait savoir le faire)

• Et surtout pourquoi Renault n'équipe pas dès maintenant les modèles qui sortent d'usine de palettes ? Ce matériel existe puisque qu'il est monté sur les R4. Si la mise à jour arrive plus tard ceux qui se font livrer leur R5 en ce moment pourront en profiter et ceux qui attendent cette fonctionnalité pour commander pourraient déjà le faire…

• J'ai commandé une r5 qui a été en fabrication fin avril (pas encore livrée)

et d'après mon vendeur pas de palette sur mon véhicule… je lui ai annoncé que je refuserait le véhicule car c'était une condition et qu'il m'avait dit qu'à partir de mars ce serait de série… de plus il m'a dit qu'il venait de recevoir les premières Roland Garros et pas non plus de palettes… bref nous allons nous tourner vers la R4 .