Renault 5 E-Tech électrique

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Renault R5 Electrique - Freinage intempestif

Bonjour,

Nous rencontrons des problème sur des R5 électrique techno 150 ch avec des coups de freinage intempestifs notamment lorsque le régulateur de vitesse est actif. Aucun obstacle ni à l'avant, ni à l'arrière.

Quelles sont les solutions à apporter ?

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Renault R5 Electrique - Freinage intempestif

• Bonjour,

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à contacter nos équipes du Service Relation Client, disponibles au 0806 00 20 20 du lundi au vendredi, de 9h à 18h ou via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

Edwin Equipe Renault

• Régulateur adaptatif se met sur

autoroute en général suivant bouchons ou ralentissement fréquent

• Il faut regler la distance de freinage de 1 a 4 suivant la vitesse que vous roulez et qu'il ralentit ou s'arrête et la voiture repart toute seule devant un véhicule qui vous précède cela peut aller j'usqu'a 100 m

pour arreter appyer sur 0 a gauche du volant

• Bonjour,

J'ai connu la même chose avec une 150cv. Il n'y avait rien sur route : voiture, panneaux, oiseaux, feuilles mortes.

J'ai prévenu la concession par téléphone. Un « responsable » n'avait jamais rien entendu de pareil. Je lui ai dit que cela arrivait aussi pour d'autres marques. Bref, il a essayé de me prendre de haut. lol. 

Depuis, je mets le limiteur à la vitesse autorisée et je laisse le pied appuyé sur la pédale. Plus aucun souci depuis mais je n'ai plus confiance dans ce régulateur « moderne ».

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les régulateurs des autres voitures anciennes. Vive la technologie moderne.

• Bonjour,

j'ai le même problème lorsque je suis en régulateur adaptatif. Ça peut arriver quand je passe sous un pont, mais aussi quand je double sur la voie de gauche sur l'autoroute mais aussi à n'importe quel moment ??

Je vais passer chez Renault pour leur en parler. Je vous tiendrai au courant de leur réponse. Bonne journée.

• Bonjour, Je crois que c'est inévitable. Quasi tous les véhicules équipé de cette fonction réagissent plus ou moins de cette façon. La R5 est pour autant moins brutale que d'autres car elle relâche seulement le régulateur. Beaucoup mettent un coup de frein brutal en plus. Je considère personnellement que le calculateur commet un excès de prudence ce qui me rassure plutôt. En analysant les images de ma caméra embarquée, je constate qu'il y a toujours un élément visuel dans le champs de la caméra qui prête à confusion tel un oiseau éloigné, que notre cerveau identifie en 3D très éloigné et un risque négligeable. Donc, au lieu de garder le pieds prêt à taper dans le frein je le garde prêt à presser l'accélérateur, pour éviter d'être percuter par l'arrière si je suis talonné par un pousseur. Car personne ne respectant les distances de sécurité cela peut occasionner un accrochage. Si seulement tous les conducteurs se rappelaient la règle des 2s de temps de réaction nous ne devrions pas avoir de souci! Formule : à 90 kmh soit 25m/s (diviser la vitesse par 3,6) cela nous fait 50m soit la longueur d'une piscine olympique, et 72 m à 130 kmh. Qui le respecte? Si seulement ces voitures apprenaient à ces chauffards les règles de prudence ...

• Bonjour

j ai connu ce problème qui surprend surtout quand la route est en virage

cela c est produit seulement en mode régulateur

• Bonjour. Cela vous arrive-t-il même lorsque le régulateur de vitesse n'est pas en service ?

• Bonjour, j'adore ma R5 mais je rencontre également ce problème qui empoisonne mes trajets. J'ai bien désactivé le freinage d'urgence, mais il reste actif avec le régulateur adaptatif et je subis régulièrement de gros freinages avec l'alarme "risque de collision" qui se met à sonner de façon intempestive.

Je dois amener mon véhicule à la 1ère révision très prochainement, je vais signaler le problème, j'ai peu d'espoir qu'on m'apporte une solution mais si tous les conducteurs font le même signalement, le problème finira peut-être par être pris en compte par Renault ...

• Bonjour j ai eut le même problème la voiture freine alors qu il n'y a aucun obstacle devant c est ce qu'on appelle le freinage fantôme pas rassurant cette technologie Renault fais la politique de l autruche alors qu il sauve très bien ce qu il en es beaucoup de monde es touché c est loin d être un problème isolé.