Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
786 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Achat r5 techno - route mixte 120km/jours

Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une R5 techno mais je m'interroge concernant son autonomie. Je fais quotidiennement environ 100 km pour aller travailler en route mixte ( campagne, ville et principalement autoroute), mais je m'interroge sur son autonomie. Pourriez-vous me dire pour ceux qui ont vécu l'expérience ou ce qui s'y connaissent en véhicule électrique notamment petite batterie si le 40 kwh ou le 52 kWh que propose Renault peut convenir. Merci d'avance

Consulter les 18 réponses à la question Achat r5 techno - route mixte 120km/jours

• 40 kw possible pour le kms / envisagé ( j' ai eu une Zoé première génération ) mais pour un usage sans se poser trop de questions sur le kms , opter pour la version autonomie confort 52 kw techno( j' ai ce modèle ) incomparable par rapport a Zoé

• Bonjour. Moi en faisant de la ville uniquement j'arrive à faire réellement 420 km avec la 52 kw de mai à octobre à Nice. Avec de l'autoroute et en hiver mon autonomie tombe à 220 km avec une charge de départ à 100 ( ( qui est déconseillée). Donc pas d'hésitation c'est la 52 kw qu'il vous faut !

• Bonjour,

100 km par jour ne va pas poser problème en rechargeant quotidiennement chez soi la nuit. En réglant votre charge sur 80 p pour câliner la batterie. Mon expérience est celle d'une batterie de 52 kW.

C'est plutôt quand vous voudrez dépasser 250 ou 300 km qu'il faudra réfléchir et prévoir une recharge.

Perso, je suis ravi de cette voiture. Et aussi du système V2G d'utilisation de mes batteries lorsqu'elle stationne à la maison.

Cordialement 

• Avec 52kwh, je fait facilement 250Km; mais c'est limite par temps froid.

• @andr91230786 250 km par beau temps ? En conduite mixte ou autoroute ? Ça me paraît peu pour le 52 kw.

• Nous avons une r5 iconic avec une batterie de 52 KW, pleinement satisfait, pas de problème elle fait suite à 3 ZOE qui à part la toute première nous ont complètement satisfait, je vous conseille la 52 kw que l'on peut charger la nuit avec une prise green'up 16 A, l'autonomie est d'environ 400 km mais seulement en été, attention , l'hiver où celle-ci tombe à environ 250Km, mais il faut être plus précis sur le nombre de km que vous devez faire en autoroute, car c'est là que la consommation fait que l'autonomie chute rapidement ! Surtout en hiver !

Bonne voiture très agréable à conduire, l'électrique c'est génial : souplesse, réactivité, roule à peu de frais! Presque pas d'entretien ! Allez-y pas de soucis !

• @Jean 69 Bonjour, Merci pour votre retour. Je fais environ sur l'aller retour 70km /80km d'autoroute et le reste en route de campagne/ville. Mais sur autoroute, ce n'est pas fluide, la majeure partie du trajet se passe dans les bouchons

• Bonjour

je possède la version iconique en 42kw

j'ai essayé deux fois faire Avignon - port leucate 220km à 110 km/h j'ai du recharger en cour de route ( après 180 km) et recharge complète à l'arrivée et pour le retour pareil recharge sur la route .. je installerai une borne de recharge dans les deux maison ( 190€) pièce . Charge a 7,6 k temps environ 2h40 prix 4€ mais fini l'autoroute la r5 ne fait plus que de la ville et péri urbain.

je te conseille d'installer une borne si tu veux plus de souplesse à la maison.

• @Fza Re oui c'est la 42 kw .. il vaut mieux t'orienter vers la 52kw

bonne journée

• @Enola-N7 Merci pour ton retour. Une borne est prévue à la maison (mon mari a une électrique d'une autre marque). Je n'ai pas compris, c'est la 40kw ou la 52kw que tu as? Car si tu as la 40kw ça répondrai à ma question (pas suffisante pour mon usage quotidien). Merci d'avance pour ton retour

• Je possède une R5 équipée d une batterie de 52 kwh, pour bénéficier si nécessaire de chargeurs rapide. Pas de problème pour effectuer vos 100 km journalier

• @Navara31 Merci pour vos retours

• @Fza Nous avons ce véhicule depuis 1.5 an.

Jusqu'à présent aucun problème en dehors de 2 rappels de Renault pour effectuer des mise à jour des logiciels

• @Navara31 Bonjour merci pour votre retour. Globalement vous en êtes satisfaite? Pas de panne ou de choses comme ça ? Vous l'avez depuis combien de temps ? Merci d'avance pour votre réponse.

• Bjr moi je possède la 52 kw (iconic novembre 24) je vais à Paris je fais le plein de la batterie chez moi soit 100 p puis une petite recharge jusqu'à 80 %C3 à l'arrivée il me reste 20 e et donc fait 310km a savoir que l'hiver il y a une petite surconsommation due au froid

le reste du temps je des trajets sur route , la voiture et chargée à 80 p pas plus l'hiver 2 recharge par mois et 1 l'été. Je pars en vacance dans toute la France jamais eu de problème pour la recharger' j'ai pris la carte Chargemap ( ce n'est pas de la pub) utilisable partout sur autoroute hôtel et autre, je suis une personne de 70 ans.

Bonne route

• @Fza Je pars de la commune de Bevy près de Nuits st Geo , je prends l'autoroute à Pouilly en Auxois soit 35 km pas les petites route de campagne

bonne journée

• @Ledid Bonjour, Merci pour votre réponse. Pour faire votre trajet jusqu'à Paris, vous partez d'où ? Une borne est prévue à la maison, mais j'ai vraiment besoin de pouvoir faire mon trajet jusqu'au bureau sans avoir à me soucier de la recharger sur la journée et me prévoir une marge si je dois aller à un rdv ou en course après le travail

• J'ai la 52 kw, en conduite mixte, 115 sur autoroute, environ 320km.Recharge à la maison par une green prise 3,5kw. de 30 a a 100 1 12h.Ont peut faire mieux, en conduisant trés cool, surtout a l'acceleration.Recharghe à la maison en moyenne 7€.

Bonne route

PS: j'ai eu 2 Zoé avant la R5 batterie 52 KW

• @chopard Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Votre profil en terme de besoin d'autonomie semble similaire au mien. Vous avez la R5 depuis longtemps ? Pas de panne ou de problème depuis votre acquisition ? Merci d'avance pour votre réponse

• R5 40 kWh suffit si vous avez une borne a domicile pour charger le véhicule