Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
786 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Achat r5 techno - route mixte 120km/jours

Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une R5 techno mais je m'interroge concernant son autonomie. Je fais quotidiennement environ 100 km pour aller travailler en route mixte ( campagne, ville et principalement autoroute), mais je m'interroge sur son autonomie. Pourriez-vous me dire pour ceux qui ont vécu l'expérience ou ce qui s'y connaissent en véhicule électrique notamment petite batterie si le 40 kwh ou le 52 kWh que propose Renault peut convenir. Merci d'avance

Consulter les 18 réponses à la question Achat r5 techno - route mixte 120km/jours

• bonjour

le problème n'est pas dans l'autonomie dune voiture électrique mais dans sa recharge.

Si vous recharger chez vous en charge lente a 1,4 kW il vaut mieux la version 52 kW

Mais si vous recharger avec une borne 7 ou 11kw, la version 40 kW suffira?

En effet une charge lente c'est 24h alors dune charge rapide c'est 3 a 4 h.

j'ai une iconic Five de 52 kw pour faire 80 km par jour en mixte route ville, je recharge tous les 2 jours en hiver et tous les 3 jours en été pour 2 a 3 euros par recharge avec un budget annuel de 500 € pour 20000 km a l'année

• Bonjour,

Je rejoins la majorité des avis publiés, à savoir :

J'ai une 52Kw Techno depuis 01/25 et avant j'avais eu 2 Zoé (phase 2 et phase 3) Pas de soucis majeur.

Il m'arrive de faire des trajets long, 400km environ et en partant à plein j'effectue juste une recharge à 80 %C3 à plus de 2/3 de trajet.

Sinon, dans votre cas, je vous conseillerais la 52kw mais je suis aussi d'accord avec l'un des commentaires, si vous prenez une 40kw ce serait suffisant pour vos trajets quotidiens, mais avec des recharges fréquentes à la maison genre tous les 2 jours en été, voire tous les soirs en hiver. Pas besoin de recharge dans la journée.

Pour l'autoroute, il est conseillé de rouler entre 110 et 120 Km/h maxi afin d'optimiser l'autonomie.

• Bonjour,

Je possède la R5 avec batterie 52 Kw depuis 16 mois et j'en suis enchanté. Pour une utilisation quotidienne de 100 Km elle est tout a fait suffisante avec une autonomie qui varie de 320 Km à de 400 Km en nfonction de la conduite et des conditions climatiques. Par contre je vous déconseille la 40 Kw qui risque d'être trop juste surtout l'hiver car ces batteries sont sensibles au froid et c'est le seul petit défaut que je me permet de signaler.

• J'ai la 52kwh je fais 90 km par jour. Principalement à 80 kmh et 110 un peu. Et je la charge tout les 3 jours environ chez moi la nuit en charge domestique. Pas de soucis

• Bonjour, POur etre serein, sans hésiter une seule seconde, il faut prendre la 52 kwh. J'en possède une et en hiver a 100 l l'autonomie chute drastiquement. Moins de 250km au tableau. Je n'ose imaginer une 40Kwh.

• Bonjour

je pense que même avec la petite batterie, si vous rechargez régulièrement, vous pourrez faire vos 100 km d'autant plus qu'il y a des chargeurs un peu partout sur l'autoroute

• Bonjour

J'ai celle avec la batterie 52 kWh. J'ai fait pendant 1 an 120 km mixte.

Tout va dépendre de votre façon de conduire et de la saison.

En chargeant à 80 j j'ai une autonomie comprise entre 300 et 350 km en fonction de la saison. Si je charge à 100, , je suis entre 380 et 430 km.

Je charge 2 fois par semaine. Borne à la maison.

Il vaut mieux prendre cette batterie dans votre situation.

Belle aventure avec cette bobinette

• Bonjour. Je suis dans le meme cas

Je possède la version techno de 52kw

Autonomie l'été environ 340km

L'hiver 250km

Donc tu devras recharger tous les soirs L'hiver

Pour la version 40kw tu enlève 100km

• @francky76 Bonjour, je vous remercie pour votre retour. La recharger tous les soirs ne me pose pas problème, je voudrais juste ne pas avoir à me soucier de la recharger en cours de journée lorsque je travaille. La 52 semble être la plus adaptée. Vous l'avez depuis longtemps ? En êtes vous pleinement satisfaite? Merci d'avance pour votre réponse