Le à
Bonjour je te conseille d'installer une prise renforcée env 160 € pouf plus de sécurité rechargement de 20 à 80 e en 3.7kw pour 9h
Bonjour
je viens de faire l'achat d'une R5 techno.
j'en suis très satisfait cependant je me pose la question d'investir dans une borne de recharge à mon domicile.
j'effectue en moyenne 15km par jour et recharge le véhicule sur une prise standard la nuit.
voila , je vous pose la question par rapport à vos expériences et je vous en remercie par avance .
merci à vous et bonne journée
Bonjour je te conseille d'installer une prise renforcée env 160 € pouf plus de sécurité rechargement de 20 à 80 e en 3.7kw pour 9h
@francky76 Je conduis une technologie e-Twingo depuis 2 ans, en le téléchargeant sur une prise de 220 volts dans mon garage (2,3 kW). La prise ne se réchauffe même pas. J'espère parce que je conduis Little (200 km / mois) qui sera également suffisant pour mon E5. (Il ne viendra que le 13 mars)
Hello, Nous avons 2 voitures électrique. La R5 et une model3. Nous avons fait le choix de la prise renforcé et vraiment c'est suffisant. Perso je charge la R5 tt les 4 jours en moyenne. En heure creuse de 23h à 7h ca fait environ 50 d de batterie.
La vrai question c'est combien de fois aurez vous le besoin de charger "rapidement" votre voiture ? Moi dans ce cas je vais a Lidl vite fait ils ont des super chargeur pour les cas exceptionnels.
pour ma part j'ai chargé pendant 3 ans une fiat 500e pour faire 90km par jour, sur une prise 16A dans mon garage, même pas renforcée et avec une rallonge, je n'ai jamais eu le moindre problème, ni même de câble chaud. Maintenant j'ai pris une borne mobilize, surtout pour profiter de la promo ;-)
Bonjour
L'installation d'une prise renforcée couvre bien le besoin
Attention d'acheter une prise type LEGRAND GREEN UP et non une EVLINK SCHNEIDER ÉLECTRIQUE car cette dernière n'est pas compatible et ne permettra la recharge qu'à 2 kwh vs 3,7
@ph.r91556431 Mer Pour l'info
Prise renforcée largement suffisant, comptez 8h de charge de 20 a 80
J'ai aussi un faible kilométrage quotidien, j'en ai discuté avec l'électricien, effectivement une prise pour véhicule électrique à 3.7kwh semble suffisante. Ça va aussi avec mon contrat EDF.
Bonjour
renault offre la borne 7,4 kw verso ce qui fait un prix de revient final de 800 euros après réduction d'impôts de 500 euros. Plus cher que la prise renforcée mais tout dépend de votre avenir électrique. Mais une prise standard non renforcée n'est utilisable que pour un usage rare. Question de sécurité.
@fami52222324 Bonjour,
Le rendement d'une prise classique renforcée est d'environ 70, , alors que sur une borne comme celle de mobilize, vous approchez les 95.
@benepail pourquoi Perte d'argent ? Techniquement vous gagnez moins que prévu mais vous ne perdez pas d'argent. Avec le contrat Mobilize vous avez quand même -10 p par rapport au tarif réglementé. A noter que l'offre tempo d'EDF est quand même la plus intéressante si vous n'avez pas de chauffage électrique et que vous n'êtes pas chez la journée (donc que vous ne pouvez pas cumuler un max d'heures branchées à votre borne). A simuler…
@fami52222324 Nous avons fait le même choix, mais toujours en attente de l'activation du V2G , pour l'instant je perds de l'argent depuis 4 mois. À suivre...