Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
430 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Charge (très) lente

Bonjour, jusqu'à présent je rechargeais la R5 avec le câble du Captur hybride rechargeable (Renault n'avait pas les câbles dédiés R5). Tout était impec, recharge quasi complète en 08h00( env 8/h/h). Depuis que j'utilise le câble dédié R5, une charge de 08h00 me donne env.30 ( (soit env 3/h/h). J'utilise une green up installée par Renault quand j'ai acquis ma 1ere Zoé en 2012. Les temps de charge étaient équivalent avec les Zoé et le Captur (et le câble était du même modèle). Y a t il un problème avec le câble dédié R5 ? Puis je demander à mon concessionnaire un câble Captur afin de retrouver des temps de recharge décents ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Charge (très) lente

• Alors deja sur ta R5 as-tu une batterie de 40 ou de 52 kWh ? car si c'est une 52 logiquement c'est plus long.

Ensuite quand tu branches un cable et que ça recharge, regarde sur ton tableau de bord ça t'indique combien de temps la charge va mettre pour arriver au pourcentage dont tu as prealablement determiné le plafond (80 o ou 100 e en general), combien est la puissance de la recharge (3.5 kW si tu es branché en 16A avec le chargeur dédié R5 ou un autre - le mien vient d'Amazon, et que j'utilise celui ci ou celui de la R5 sur ma prise Greenup, ça va à 1.5 kW ; il faudrait que j'essaie sur mon autre prise 16A qui n'est pas greenup pour voir).

• Bjr j'ai rechargé chez mon beau-frère sur une prise normal, j'ai utilisé le câble fourni par Renault pas de problème, j'ai la iconic

• Pour ma part je recharge avec le cable R5 et une prise green up installé par moi et je recharge a 3k,5 comme pour la Zoé que nous avion avant. A faire vérifié votre installation?

• Bonjour pour ma part r5 avec batterie 52kw

Rechargement avec câble achetez chez Renault branché sur une prise green up donc env 3700w il faut donc un peu moins de 9h pour une charge de 20 a 80

• Bonjour,

Je n'ai pas de soucis de charge avec le câble d'origine et ma R5 sur une prise greenUp. Quand la voiture charge, on peut vérifier la puissance de charge affichée sur le tableau de bord de la voiture: ce doit être 16 ampère pour une greenup, soit environ 3600w.

La voiture reconnait qu'une prise renforcée est utilisée grâce à un petit aimant dans la prise. Si la puissance de charge est trés inférieure à 3600w, il est probable que la détection de prise renforcée ne se fait pas et il faudra changer le câble ou la prise. Pour information, la puissance sur une prise classique sera de 10A soit 2400w max seulement.

Cdlt.

• Qu'appelez-vous une charge quasi complète ? De 0 à 100 ou de 20 à 80 ? ? Avez-vous une batterie 40 ou 52kWh ? Sachant q'une GreenUp délivre 3,2kW pour charger une 52kWh de 20 à 80 s soit 31,2kWH, il faut 9h45 avec une GreenUp en admettant qu'elle charge à la puissance maximale tout le temps.

• Je ne comprends pas la baisse de charge mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de câble dédié à un modèle de voiture. Pour la maison, j'utilise un câble acheté sur Internet et j'ai bien la vitesse de charge maximale sur prise Green up. Et sur autoroute, on prend bien les câbles de la borne pas ceux de la voiture. J'ai aussi prêté le câble à un voisin qui a une Zoé et zéro problème. Donc les problèmes de vitesse sont peut-être bien liés au câble Renault mais vous n'êtes pas obligé d'utiliser un « modèle R5 » pour recharger.

• Moi, j'utilise mon câble que j'avais acheté avec ma e208, nickel.

Avec le câble fourni avec la R5Etech, que des soucis, ne charge pas, voiture et borne qui se met en défaut...

Est ce que le problème vient que ma borne ne soit pas bidirectionnelle, monophasé et non triphasé ???

Pas de solution du concessionnaire, donc j'utilise mon ancien câble qui fonctionne très bien.

• Bonjour

Avec le câble fourni pour R5 et une prise Green up je charge à 3,7 kw par heure comme attendu pour une prise 220v améliorée, sinon c'est 2,3 kw par heure pour une prise non Green up.

En 8 heures c'est environ 30kw qui sont chargés

Je ne connais pas les chargeurs de Captur hybride mais suis surpris qu'avec une prise 220v vous chargiez à plus de 3,7 kw par heure, si c'était le cas je pense que c'est même dangereux pour votre installation électrique ?

cordialement

• @ph.r91556431 Bonjour Pour ma part j'ai une prise Green'up et un câble Renault Mode 2. Mon concessionnaire m'a affirmé que la charge devait se faire à 3,7 kwh

Or sur mon tableau de bord la charge s'effectue à 2,2 kwh.

Quel est ton modèle de cable ?

• Le câble dédié R5 est un 11 kw/h, mais on peut charger avec la prise rapide

• @dani24135662 La batterie est beaucoup plus grosse sur la R5 c'est donc plus long à charger que la petite de la capture Hybride.