Le à
Le cable ne doit pas détecter l'aimant de la prise.
Le mieux est d'acheter un chargeur qui permet de forcer la tension en 16A.
Bonjour
J'ai réalisé une première charge domestique avec le cable mode 3 livré de série sur une prise secteur renforcée attendue pour 3,7kwh : l'afficheur R5 annonce "2,2kwh" et la charge réalisée (2,8 kw en 1H18) confirme la charge à 2,2 vs 3,7 kwh ???
Quelle est votre expérience sur ces prises renforcées ?
Merci d'avance
Le cable ne doit pas détecter l'aimant de la prise.
Le mieux est d'acheter un chargeur qui permet de forcer la tension en 16A.
bonjour pour ma part je recharge a 3.7 kw sur une prise renforcée charge de 20 a 80 e en 9H environ
Bonjour,
En attendant l'installation d'une prise Legrand, je charge avec un câble type 2 Vevor sur la prise de la machine à laver… et à ma grande surprise je suis à 3.6kw
@cedr91616043 Bonjour . Attention aux cordons de charge Vevor il ne reconnaît pas les prises renforcées . Il faut mieux limiter à 8 ou 10A.
Bonjour,
A priori, c'est 3.7kw max en transitoire et 3.2kw permanent, soit 16 A.
Par contre une prise normale est indiquée pour 2.3 kw soit 10 A.
Est ce que votre prise renforcée est bien sur un câble de 2.5mm² / 16 A directement pris depuis le tableau de répartition ?
@ph.r91556431 Oui la charge domestique à la fois sur une prise normale (3,7kw) et sur prise maison mobilize (6,7kwh) fonctionne très bien. C'est plus difficile sur prise publique mais le froid est là.
@ph.r91556431 Bonjour,
Une petite recherche indique qu'il y a un aimant dans le câble de recharge qui active la prise renforcée, sinon celle-ci se comporte comme une prise standard. Il faut donc un câble de recharge spécifique pour utiliser la prise au maximum.
Source : https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/
@0xFF hello
merci
oui connexion en 2,5 carré et raccordement direct en sortie du disjoncteur principal sur l'une des phases (triphasé en 15 kva) au travers d'un disjoncteur différentiel 16 a/30 ma
il doit bien y avoir un processus au niveau de la R5 pour limiter la charge à 8/10 a sur une prise standard et 14/16 au max sur une prise renforcée, j'ai un peu de mal à comprendre, la doc de la r5 n'éclaire pas le sujet.